fred39 Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Bonjour a toutes et tous Pour la photo 1 je pense a un Cnidaire , mais pour les 2 autres j ai plus de doute , je pense qu' il y en a 1 recto et l autre verso Si vous avez une idée Oxfordien (Jura ) Fred Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Bonjour Fred Il s'agit bien d'une colonie de coraux Il pourrait s'agir du Genre Isastrea qui est aussi présent dans l'Oxfordien des Vaches noires Citer
fred39 Posté(e) 18 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Bonjour Jean François Oui pour le 1 genre Isastraea semble être sa Pour les autres se qui m interpelle c est se genre de ramifications ! Comme des radioles ? Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2024 Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Ce sont très probablement des tubes de bivalves lithophages, assez fréquent dans certains niveaux à forte concentration en coraux J'en avais déjà parlé et trouvés sur des spécimens de l'éocène du Bassin parisien, en voici un du Guepelle qui illustre mes propos Citer
fred39 Posté(e) 19 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2024 Belle exemple ,impressionnant le faite qu' il arrive a s introduire dans la roche Citer
elasmo Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonjour Fred Est ce la même roche ? Parce que vue comme cela j'ai plus l'impression qu'il s'agit de remplissage de bivalves ou probablement de brachiopodes en coupe que de coraux, bien qu'il y ai également des coraux en forme pleine Citer
fred39 Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Tous ramasser au même endroit[construction du route] Citer
elasmo Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 D'accord Cette forme me semble très différente des premiers spécimens Citer
jjnom Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Posté(e) 24 juin 2024 Le 22/06/2024 à 17:14, elasmo a dit : Cette forme me semble très différente des premiers spécimens Il y a 2 formes bien différentes dans ces dernières photos: 1 groupe de polypiers solitaires (mais grégaires) et 1 forme coloniale (cloisons communes) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.