Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine du Mont Blanc


Messages recommandés

Chaud ! trop chaud ! ! ! et après : " hydro-lessivage " = mise en solution aqueuse des fluos qui se poursuit de nos jours… donc octaèdres (presque exclusif) et formes dérivées de l'octaèdre (mais rares) !

Par contre, fluos cubiques dans le 73, mais cela est une autre histoire… :super:

L'octaèdre est en effet une forme de haute température pour la fluo, alors que le cube dénotte une température de cristallisation moins élevée. David, sur ton profil tu dis être nouveau dans la minéralogie ; tu y progresses à pas de géant ! (bottes de 7 lieux aux pieds ?) :sourire: en tout cas : bravo ! continue ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
David,sur ton profil tu dis être nouveau dans la minéralogie ;

Hello,

Nouveau,pas nouveau tout est relatif.

En paléo,je suis un néophyte,en minéralo aussi mais moins.

Et puis j'ai un bon prof aussi extérieur à Géo :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne l'ai pas non plus le plus simple est de les appeler:

ESPACE TAIRRAZ - MUSEE DES CRISTAUX

Esplanade Saint-Michel

74400 Chamonix Mont-Blanc

+33(0)450555393

http://www.chamonix.fr/animationculture/espacetairraz.html

Ou alors, essayer : espace.tairraz@chamonix-mont-blanc.fr

trouvé sur Geoforum (musées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Maintenant que l'on sait que l'octaèdre est un fluor de haute température et le cube un fluor de basse température,

qu'en ai t'il de l'octaèdre courbe ???

Y a il des octaèdres courbes dans les massifs du Mt Blanc ???

Hors mis les octaèdres communs,y a t'il eu des octaèdres de type Aztèque de découverts dans ces même massifs ???

Que penser des autres faciès de cristallisation de la fluorine ??? ( rapport à leur température de cristallisation)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
hello,

Maintenant que l'on sait que l'octaèdre est un fluor de haute température et le cube un fluor de basse température,

qu'en ai t'il de l'octaèdre courbe ???

Y a il des octaèdres courbes dans les massifs du Mt Blanc ???

Hors mis les octaèdres communs,y a t'il eu des octaèdres de type Aztèque de découverts dans ces même massifs ???

Que penser des autres faciès de cristallisation de la fluorine ??? ( rapport à leur température de cristallisation)

merci.

Hello,

Je ré-élite ma question pour les pro :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...