Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Bonjour Le 1er je pense a un grattoir circulaire, un bulbe....26mm/épaisseur 7mm trouvaille (76)champs le second 46mm de long/largeur 27mm/ épaisseur 8mm avec bulbe (76)champs.....merci Citer
Squalicorax Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Bonjour, Les deux premières : une relative fraicheur de percussion et l'autre face il nous manque les retouches au percuteur doux, donc des doutes pour celui-ci, il me fait plus penser à un silex cassé récent (chocs liés à des travaux ou transports ?). Les deux dernières semblent plus correspondre à un petit grattoir ayant séjourné dans de l'humus, il y a le bulbe de percussion et les retouches. Citer
Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Il y a 3 heures, Squalicorax a dit : Bonjour, Les deux premières : une relative fraicheur de percussion et l'autre face il nous manque les retouches au percuteur doux, donc des doutes pour celui-ci, il me fait plus penser à un silex cassé récent (chocs liés à des travaux ou transports ?). Les deux dernières semblent plus correspondre à un petit grattoir ayant séjourné dans de l'humus, il y a le bulbe de percussion et les retouches. ok, merci pour ses résultats, le 1er ne le garderais donc pas! grattoir donc. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 1 juin 2024 Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Bonjour, pourrait on avoir des vues complémentaires du deuxième silex, notamment des « tranches » (coté coupant)? Pour moi rien de taillé dans ces deux exemplaires. Citer
Marco Nature Posté(e) 1 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2024 Il y a 3 heures, Mt Ventoux a dit : Bonjour, pourrait on avoir des vues complémentaires du deuxième silex, notamment des « tranches » (coté coupant)? Pour moi rien de taillé dans ces deux exemplaires. Bonsoir..ferais des photos demain Citer
Marco Nature Posté(e) 2 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2024 Il y a 14 heures, Marco Nature a dit : Bonsoir..ferais des photos demain je trouve que cette pièce a été faite par l homme, mais quelle n a pu etre faite dans les bonnes conditions, du moins un raté?? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 juin 2024 Signaler Posté(e) 2 juin 2024 Non désolé ce n’est pas un outil. À la rigueur un déchet de taille mais même cela je n’en suis vraiment pas certain. Tout dépend du contexte de trouvaille. Zone connue pour une occupation ancienne ? Citer
Marco Nature Posté(e) 2 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2024 Il y a 1 heure, Mt Ventoux a dit : Non désolé ce n’est pas un outil. À la rigueur un déchet de taille mais même cela je n’en suis vraiment pas certain. Tout dépend du contexte de trouvaille. Zone connue pour une occupation ancienne ? Dommage pourtant un beau bulbe, pas grave va terminer en déco dans le pot de fleur...merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.