Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Effondrement d'une galerie


Messages recommandés

Ca dépends de l'endroit et de la présence/concentration en radio éléments...

Les Cèpes de Chaméane couleur Autunite je les laisses sur place, ensuite un peu plus loin, quand ils ont repris une couleur normale et qu'ils ont été attaqué par les limaces et insectes je les ramasserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, haldenebel a dit :

Bonjour,

 

Haute-Vienne : un glissement de terrain provoque un énorme trou au-dessus d’une ancienne mine d’uranium - France Bleu

 

Il ne fait pas bon de chercher des champignons sur les anciennes mines d'uranium 😐

 

 

Ma grand-tante qui vivait au dessus d'une mine d'uranium et dont le loisir favori était de chercher les champignons est décédée cette année à 104 ans.....

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, trenen23 a dit :

Ma grand-tante qui vivait au dessus d'une mine d'uranium et dont le loisir favori était de chercher les champignons est décédée cette année à 104 ans.....

 

Serge

 

Je pensais plus au risque que le sol se dérobe sous les pieds d'un malheureux lors d'une excursion mycologique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, haldenebel a dit :

 

Je pensais plus au risque que le sol se dérobe sous les pieds d'un malheureux lors d'une excursion mycologique... 

 Là c'est assez étrange, vu la profondeur du trou, ça ferait penser à un puits, mais les puits sont hyper protégés avec des dalles béton (sauf peut être des puits très anciens) ou alors une galerie qui à 10 mètres de profondeur a fait une sorte de fontis.

Du coup j'essaie de savoir.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trenen23 a dit :

 Là c'est assez étrange, vu la profondeur du trou, ça ferait penser à un puits, mais les puits sont hyper protégés avec des dalles béton (sauf peut être des puits très anciens) ou alors une galerie qui à 10 mètres de profondeur a fait une sorte de fontis.

Du coup j'essaie de savoir.

 

Serge

D'après d'autres articles, l'effondrement aurait eu lieu près d'un ancien montage. Le montage en lui même n'a pas bougé (il a été bétonné), c'est une galerie qui se serait effondrée juste à côté. De ce que j'ai entendu dire, le trou est très impressionnant, on serait plus proche des 15 mètres de profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça parait être quelque chose comme ça ce qui expliquerait tout.  De mon côté, j'ai eu la version d'un dépilage arrivant au jour qui avait été bétonné. J'ai vu un article sur l'exploration en drone (ce qui m'explique pourquoi pedibus jambis avec un bonhomme c'était craignos). Seul la cavité effondrée est vide, après c'est bien bouché.

 

serge

Le 23/11/2023 à 13:37, haldenebel a dit :

D'après d'autres articles, l'effondrement aurait eu lieu près d'un ancien montage. Le montage en lui même n'a pas bougé (il a été bétonné), c'est une galerie qui se serait effondrée juste à côté. De ce que j'ai entendu dire, le trou est très impressionnant, on serait plus proche des 15 mètres de profondeur

Tu n'aurais pas les articles ? ça m'intéresserait !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/11/2023 à 11:27, trenen23 a dit :

Oui ça parait être quelque chose comme ça ce qui expliquerait tout.  De mon côté, j'ai eu la version d'un dépilage arrivant au jour qui avait été bétonné. J'ai vu un article sur l'exploration en drone (ce qui m'explique pourquoi pedibus jambis avec un bonhomme c'était craignos). Seul la cavité effondrée est vide, après c'est bien bouché.

 

serge

Tu n'aurais pas les articles ? ça m'intéresserait !

 

Serge

Le sol s'effondre au-dessus d'une ancienne mine d'uranium d'Orano en Haute-Vienne - Razès (87640) (lepopulaire.fr)

 

VIDEO - Des drones pénètrent dans une mine d'uranium éventrée en Haute-Vienne - France Bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...