Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque j'ai cherché la définition du mot "fossile", j'ai trouvé Se dit des débris ou des empreintes des végétaux et animaux d'espèces disparues, conservés dans les dépôts sédimentaires, 

Ou trace d'un organisme vivant (plante ou animal) qui se serait minéralisé dans une roche sédimentaire.

 

Pour moi la minéralisation est essentielle.

Hors je vois que des coquillages trouvés enterrés sont ici considérés comme étant des fossiles.

A partir de quand peut-on considérer un coquillage comme étant un fossile?

Posté(e)

"Fossile" est à prendre , selon moi , au sens large,

la minéralisation est un facteur, certes, mais que penser des insectes momifiés dans l'ambre , des mammouths conservés dans le permafrost, des coquillages , espèces disparues (ou non) conservées dans les marnes depuis des millions d'années.

Je pense qu'il y a beaucoup à discuter sur ce sujet

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...