Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche cassitérites françaises


AMEDE

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche des cassitérites de France à l'échange. Je suis intéressé par des pièces de toute la France, ais particulièrement du massif central. Je suis également intéressé par des provenances plus anecdotiques avec des cristaux mal formés.

En échange j'ai des pièces des Malines, des calcites et des quartz de Creuse, des quartz hématoïdes du même département, une aragonite de Gergovie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cnest vrai, avec notamment la Villeders et Quilly. Mais il existe beaucoup d'autres provenances, notamment dans le massif central, moins connue : Vaulry, Echassières, Montebras, Montredon Labessonié, certaines aurières du limousin, pour sortir du massif central, il y a aussi Trimouns .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info ; il y a très peu de cassitérites dans le massif des Vosges et la plupart sont inclues dans les roches magmatiques. 

Par contre de jolis petits cristaux de quelques dixièmes de mm sont implantés, dans des micro-géodes, sur des cristaux de quartz et d'adulaires provenant des lamprophyres d'une petite grotte à proximité de la commune de Rothau (67).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PK67 bis a dit :

Juste pour info ; il y a très peu de cassitérites dans le massif des Vosges et la plupart sont inclues dans les roches magmatiques. 

Par contre de jolis petits cristaux de quelques dixièmes de mm sont implantés, dans des micro-géodes, sur des cristaux de quartz et d'adulaires provenant des lamprophyres d'une petite grotte à proximité de la commune de Rothau (67).

intéressant ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...