Zac Posté(e) 17 août 2023 Signaler Posté(e) 17 août 2023 Bonjour à toutes et à tous ! je reviens de la sablière de Réauville après une journée de tamisage à la maille 1mm et de toute les dents de requins trouvé ( plus d’une centaine ) une seule à ce paterne. elle mesure 8mm de long pour 6 mm de large. les deux excroissances aux deux extrémités m’intéresse beaucoup. connaissez vous cette espèce ? Ps : j’ai aussi trouvé ces dents de poissons si quelqu’un en sait plus à leur sujet je serai heureux d’en apprendre plus sur eux. Merci beaucoup pour votre temps. Amicalement. Zac Citer
Squalicorax Posté(e) 17 août 2023 Signaler Posté(e) 17 août 2023 Bonjour, Réauville, on est dans le Miocène, une dent de Carcharias, pour les dents de poissons , genre Sparus, dans le lot peut être du C.Hastalis et du I.Désori Citer
Zac Posté(e) 17 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2023 il y a 25 minutes, Squalicorax a dit : Bonjour, Réauville, on est dans le Miocène, une dent de Carcharias, pour les dents de poissons , genre Sparus, dans le lot peut être du C.Hastalis et du I.Désori Merci énormément, c’est dans le miocène oui ! En effet le lot compte différents type s de dents de poissons mais la plus commune est largement celle que j’ai mis en Ps. Excellente journée à vous Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2023 Signaler Posté(e) 17 août 2023 Bonsoir Pour aller plus loin dans l'identification des élasmobranches du Miocène, se reporter à la publication de Guy BRISSWALTER, 2008 disponible en ligne à cette adresse https://www.parcduluberon.fr/wp-content/uploads/2020/06/cs_hors_serie_2008_paleontologie_Brisswalter.pdf Citer
Zac Posté(e) 17 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2023 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Bonsoir Pour aller plus loin dans l'identification des élasmobranches du Miocène, se reporter à la publication de Guy BRISSWALTER, 2008 disponible en ligne à cette adresse https://www.parcduluberon.fr/wp-content/uploads/2020/06/cs_hors_serie_2008_paleontologie_Brisswalter.pdf Merci ça va me faire la lecture pour les soirs de cette semaine Citer
fred39 Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Superbe récolte Bravo pour le tamisage .. Citer
elasmo Posté(e) 18 août 2023 Signaler Posté(e) 18 août 2023 Un petit document trouvé sur Google, malheureusement la majorité des dents de requins semblent brisées et usées au niveau de la racine, d'où la difficulté de les identifier correctement Les sablières de Réauville | Lithothèque (ac-montpellier.fr) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.