me262 Posted January 1, 2008 Report Posted January 1, 2008 Il s'agit d'un lit de petites sphéres vertes sur un échantillon de peyrebrune . Qu'est ce que ça peut être ? me262 Quote
rabaton Posted January 1, 2008 Report Posted January 1, 2008 ca ressemble a de la smithsonite.... a+ jp Quote
me262 Posted January 1, 2008 Author Report Posted January 1, 2008 J'ai trouvé ça dans le filon zincifère , smithsonite , oui , c'est probable . Merci Jean Paul . me262 Quote
rives_3 Posted January 1, 2008 Report Posted January 1, 2008 Possible pour smithsonite... et rosasite ? Ou malachite... Je sais que Mindat n'est pas très locace sur certains minéraux secondaires, peut être restent-ils à être découvert pour certains. Eric Quote
rabaton Posted January 1, 2008 Report Posted January 1, 2008 a Peyrebrune il n y a pas beaucoup de cuivre je crois...alors rosasite et malachite !!! a+ jp Quote
crioceras Posted January 1, 2008 Report Posted January 1, 2008 Il y a une ressemblance avec de l'eulytine, mais j'ignore si il y a du bismuth a Peyrebrune Quote
rabaton Posted January 2, 2008 Report Posted January 2, 2008 interessant en effet.... je n ai pas entendu dire qui y avait du bismuth a peyrebrune mais on sait jamais.... il faudrait voir la paragenese de ton echantillon a+ jp Quote
1frangin Posted January 3, 2008 Report Posted January 3, 2008 comme dab : tu a essayer de faire des tests dessus ???? dureté , HCL ...............je sais c'est petit !!! mais en travaillant sous bino .............?? Quote
me262 Posted January 5, 2008 Author Report Posted January 5, 2008 J'ai été rendre une visite de courtoisie au docteur Guy et selon lui , il s'agit de malachite non cristalisée . A faire confirmer par une analyse . me262 Quote
Yvan Posted January 6, 2008 Report Posted January 6, 2008 Malachite, Rosasite, Smithsonite,......... tout ça c'est possible ............. en tout cas ça me parait bien interessant....... Quote
Recommended Posts