babouchekiks Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour à tous Je possède cette dent depuis quelques années déjà. Acheté sur un stand dans un salon de minéraux/fossiles sur Mulhouse. Cette dent était vendue comme une dent de Spinosaurus, mais en la ressortant des cartons je la trouve étrange. Est il possible que ça soit une dent de croco ou d'autres choses ? La dent fait environ 5 cm En vous remerciant. Bon week-end à vous tous Citer
Squalicorax Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bonjour, une dent du Maroc, ça ressemble à du Spino, double carène, des denticules ? attendons les autres commentaires des Géo. Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2023 Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Bonsoir Je peux exclure l'origine des kemkem, ou tout au moins les habituels sites connus, rien à voir, on voit que la base de la dent contient un sédiment marneux plutôt beige ou blanc, ce qui à ma connaissance n'existe pas aux kemkem. Mais comme la dent fait tout de même penser à une dent Spinosaure, je pense qu'il y a du bricolage sur ce spécimen, il est grandement remonté, voir composé de plusieurs spécimens. Citer
babouchekiks Posté(e) 22 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2023 Tour d'abord merci pour vos réponses @Squalicorax et @elasmo. Voici d'autres photos de la dent ainsi que la base 🙂 Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2023 Signaler Posté(e) 23 juillet 2023 La dent fait penser à du spinosaure, mais le sédiment est très différent des sables des Kemkem, donc il y a eu probablement un bidouillage au niveau du sédiment, ou alors cela provient d'un autre gisement que ceux que l'on rencontre habituellement au Maroc, il aurait fallut avoir la provenance supposée réelle, cela peux provenir d'Algérie, voir d'Egypte ou d'ailleurs très difficile de se prononcer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.