lagrevol Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Bonjour à tous, Un minéral qui ma toujours plus. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Je pense que toutes les cérusites marquées comme provenant de Touissit proviennent en fait de Mibladen. L'association cérusite, baryte, galène y est caractéristique. Citer
lagrevol Posté(e) 28 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Sur Mindat, il y est mentionné de telle associations. La majorité ont été acquissent chez un professionnel avec les provenances indiquées. Je suis prêt a modifier la provenance ci une majorités de forumeurs sont de votre avis. Citer
3frangin Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Bonjour, la barytine est quasi absente de Touissit et là les pièces sont typiques du secteur de Mibladen (mine des Dalles ou mines O), après sur mindat il y a des erreurs de provenance même sur des pièces typiques comme les vôtres . à plus ................... Citer
Pdf Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Bonsoir Je voudrais bien voir une cerusite de la mine du Burc Quelqu un à cela ? Citer
Trias 07 Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Cérusite des mines de Lescure. Mayres 07...J'en ai quelques unes ou voici 40 ans avec deux amis ont a passé des dimanche à gratter ..Il me semble que c'était dans les galerie à 825 m d'altitude. Citer
3frangin Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Il y a 7 heures, Pdf a dit : Bonsoir Je voudrais bien voir une cérusite de la mine du Burc Quelqu un à cela ? Bonjour, jamais entendu parlé de cérusite au Burc curieux de voir si ça existe . à plus ................ Citer
Pdf Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Il y a du plomb au Burc donc pourquoi pas des cerises ? Les pros du burc sont ils connectés? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 il y a 16 minutes, Pdf a dit : Il y a du plomb au Burc donc pourquoi pas des cerises Des cerises au plomb, certains appellent ça des dragées ! Citer
lagrevol Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Pas beaucoup de photo? pourtant la cérusite est très esthétique. Citer
3frangin Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Bonjour, peut être par ce qu'il y a déjà eu un sujet sur ce minéral 😉 Citer
alex.tre Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Pas plus tard que la semaine dernière j'en ai trouvée une très belle dans les déblais d'une ancienne mine des PO , malheureusement le cristal a sauté lors du nettoyage , j'étais vert ! presqu'autant que la malachite sur laquelle il reposait , il ne me reste que deux micros cristaux qui l'entouraient ..... Citer
lagrevol Posté(e) 30 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Je n'avais pas vue le sujet, effectivement de bien belles photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.