ritchibambou Posté(e) 29 mai 2023 Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Bonjour la communauté, comme le titre l'indique, je ne sais plus dans quoi chercher... Cette plaque de calcaire oolitiques nivernais, oxfordien supérieur m'intrigue au plus haut point depuis quelque temps. Voici les photos Citer
ritchibambou Posté(e) 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Bon ça y est...je pencherais vers les échinodermes et entre isocrinus nicoleti ou pentacrinus bajocensis ? Citer
Kayou Posté(e) 29 mai 2023 Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Tu es sûr ? Je pensais à autre chose, pour sourire bien sûr ! Citer
geopas Posté(e) 29 mai 2023 Signaler Posté(e) 29 mai 2023 il y a 52 minutes, Kayou a dit : Je pensais à autre chose Pfff, c'est un montage grossier. Tout le monde sait que personne n'a jamais marché sur la lune 🙂. Pour en revenir au sujet : il s'agit bien d'articles de crinoïde (ta première photo montre bien la cassure caractéristique de ces articles). Quant à déterminer le genre : pas simple sur cet échantillon. Citer
icarealcyon Posté(e) 30 mai 2023 Signaler Posté(e) 30 mai 2023 +1 avec Geopas pour crinoïdes ! On appelle parfois de telles formations des calcaires à entroques. Citer
ritchibambou Posté(e) 30 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2023 Bien d'accord geopa, images réalisées au nevada et en plus ils veulent nous faire croire que la terre est ronde! N'importe quoi ! Pour revenir au sujet merci à vous et merci pour l'info calcaire à entroque, plus facile en ayant la chose dans mes mains de comprendre et retenir les termes. Quand au " petits pics" présent dans le bloc ( type mini bellemnites), est ce faisant parti des crinoïdes ou autre organisme ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.