tanguy42 Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 Bonjour je cherche de l'aide pour essayer de comprendre cette pierre. Je me demande si c'était pas un silex, mais le plus intriguant ce sont les motifs sur la pierre que je n'arrive pas à comprendre mais qui font le charme de cette pierre. De plus la surface est complètement lisse, et l'endroit où elle a été trouvé il y avait l'océan il y a 30 millions d'années. Il y a eu des restes d'ossements de basilosaurus un peu partout dans ce désert. Citer
alkimik Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 ces sales bêtes nageaient un peu partout! c'est effectivement un genre de silex, ou plutôt un silicate sédimentaire, bariolé ou marbré, le poli semble trop homogène pour être naturel mais ça n'est pas impossible peut-etre a rapprocher d'un onyx, une variété d'agate ? Citer
fred39 Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 bonjour Jolie trouvaille c est magnifique Citer
alex.tre Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 Pour en avoir arpenté un bon nombre, on peut dire que les pierres "dures" polies par les sables dans les déserts, quels qu'ils soient, ont toujours quelque chose de magique! Citer
nemausus Posté(e) 16 mars 2023 Signaler Posté(e) 16 mars 2023 bonjour cette pierre pourrait étre taillée et bouchardée sur l'autre face Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.