me262 Posted December 20, 2007 Report Posted December 20, 2007 Bonsoir , En passant des échantillons sous la bino , je suis tombé sur une minéralisation qui a la forme d'une étoile à 7 branches . C'est blanc / vert trés clair . Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? me262 Quote
le sablais Posted December 20, 2007 Report Posted December 20, 2007 Est-ce que c'est mou et souple ; çà pourrait être végétal ! le sablais Quote
1frangin Posted December 20, 2007 Report Posted December 20, 2007 il faut nous aidé la !! est ce sur autre chose ? et quoi ? ou est ce inclus dans un autre cristal? Quote
me262 Posted December 20, 2007 Author Report Posted December 20, 2007 Désolé les gars , j'étais tout à ma "découverte" !!! Ce n'est pas organique , c'est petit , c'est dans une micro géode de quartz que j'ai ouverte . Le faciés est vraiment curieux . Il s'agit d'un exemplaire unique enfin il n'y en a pas d'autre sur ma pièce . me262 Quote
le sablais Posted December 21, 2007 Report Posted December 21, 2007 En voyant ta photo, çà me rappellait quelque chose ; en fait çà me rappelle les poils qu'il y a sur beauceoup de feuilles d'arbres ou de plantes ; et des poils en étoiles comme ta photo, on en trouve sur le chêne tauzin par exemple ; pas encore de photo mais exemple pour le lierre ! Je dis pas que c'est çà mais c'est pour faire avancer le schmilblic ! le sablais Quote
me262 Posted December 21, 2007 Author Report Posted December 21, 2007 Merci pour cet éclairage , Le Sablais . Mais ce n'est pas ça . Grosso , modo , ça ressemble à une étoile (de mer ?) à 7 branches . me262 Quote
le sablais Posted December 21, 2007 Report Posted December 21, 2007 Peut-tu voir comment c'est attaché au quartz ! Si c'est attaché ! le sablais Quote
me262 Posted December 21, 2007 Author Report Posted December 21, 2007 C'est posé dessus et il y a un point d'adhérence central . me262 Quote
le sablais Posted December 21, 2007 Report Posted December 21, 2007 Je t'embête avec mes poils ! Photo poil de chêne en étoile (nombre de bras variable) grossissemnt 30 fois A l'automne, ces poils peuvent se détache r et se balader dans l'air ! le sablais Quote
me262 Posted December 21, 2007 Author Report Posted December 21, 2007 Je veux bien qu'ils se balladent mais de la à en voir pénétrer un dans une géode fermée !!! Ou alors , c'est un fossile d'avant les dinosaures Et ça expliquerai qu'il soit silicifié !!! me262 Quote
le sablais Posted December 21, 2007 Report Posted December 21, 2007 Visiblement, personne ne voit à quoi de minéral celà peut ressembler !! le sablais Quote
me262 Posted December 22, 2007 Author Report Posted December 22, 2007 Bon , j'ai essayé de faire des photos par l'occulaire de la bino . Ce n'est pas terrible parce que trop petit , pas assez de lumière mais je poste quand même . me262 Quote
1frangin Posted December 22, 2007 Report Posted December 22, 2007 moi aussi tu va penser que je suis c.o.n .................... mais si tu souffle dessus ??? au risque de le voir s'envolé !! pour que ce soit dans ta geode : il est peut etre tombé (sans savoir ce que c'est !!) apres l'ouverture................ Quote
me262 Posted December 22, 2007 Author Report Posted December 22, 2007 J'ai cassé l'échantillon au burin et je l'ai soufflé au compresseur . Il est bien accroché , ce truc , vu qu'il est toujours en place . me262 Quote
1frangin Posted December 22, 2007 Report Posted December 22, 2007 alors la ???????????????????? ................!!!!!! Quote
barytine83 Posted December 22, 2007 Report Posted December 22, 2007 Bonsoir C'est peut être une araignée fossile :coucou!: Ok je sors Quote
rabaton Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 peut on savoir d ou vient l echantillon et quels sont les mineaux identifiés presents ?...en controlant la paragenenese on devrait pouvoir trouver ..... pour l instant je nage a+ jp Quote
rabaton Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 je viens de repenser a un truc.... j ai deja vu un truc un peu comme ca....gypse en etoile.... c etait dans des micro geodes d Italie... a+ jp Quote
Guest Chondrichthyes Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 Moi j'y vois une macle de fluorite à 90°. J'espère ne pas jouer les rabat-joies. Quote
Guest Fluorite Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 Bonjour, Personnellement je pense que la bino n'est pas assez puissante, il faudrait un microscope, si vous pouvez en trouver un qui va à au moins 60X car la photo n'est pas assez nette. Il est vrai que je pencherais plutôt pour une macle (de je-ne-sais-quoi...) Courage! Quote
me262 Posted December 25, 2007 Author Report Posted December 25, 2007 Ces photos sont en grossissement X 80 . me262 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.