Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation LeGascon


LeGascon

Messages recommandés

Bonjour à vous !  

 

Moi c'est Alexandre et je suis des landes.

 

Voilà des années que je suis en possession d'une collection de minéraux que l'on m'avait offert quand j'étais enfant. J'ai pu acquérir gratuitement il y'a quelques années plusieurs pièces venant agrandir cette collection.

 

Pour tout vous dire les minéraux m'ont toujours fascinés et attirés mais globalement sauf d'admirer ceux en ma possession, je ne suis jamais allé chercher plus loin. 

 

Enfin plus maintenant ! Me voilà lancé à regarder des vidéos sur la géologie/minéralogie, glaner des informations sur le forum et lire des sujets sur différents sites internet. Je suis même parti plusieurs fois sur le terrain près de chez moi pour prospecter.

 

Du coup je vais sans doute avoir besoin de votre aide si vous le voulez bien pour identifier certaines pieces en ma possession et de maniere général pour améliorer mes maigres connaissances.

 

Aussi je suis à la recherche de personnes à accompagner lors de leurs sorties minéralogiques sur le terrain donc si certains sur le secteur des landes et frontière gers veulent bien accepter un débutant je suis partant.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, greg la veine a dit :

Bonjour Alexandre et bienvenue 

 

nous verrons si on peut t’aider pour les identifications. Penser à lire ce sujet avant

 

cela fera gagner du temps 

 

greg la veine 

Merci. Pas de problème c'est déjà fait ! :super:

Il y a 4 heures, ice tea a dit :

Bonjour Alexandre,

 

et :bienvenueforum:

Je connais un petit peu le secteur autour de Mont de Marsan, j'avais une soeur qui habitait "Estang"

ice tea

Merci. Je connais estang et il m'arrive d'y passer. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a une carrière sur la route de Villeneuve de Marsan, on y trouve des fossiles d'huitres géantes (30cm) et des fois de l'aragonite.

Je ne sais pas si elle existe encore et si on peut y fouiller.

Aux alentours de Mont de Marsan on trouve aussi des petites géodes qui contiennent de jolies cristallisations de quartz. (quelques photos)

Bonne soirée.

ice tea

Aragonite carrière d' Estang Gers France 2.JPG

Aragonite miel Estang Gers France 3.JPG

Quartz laiteux St.Sever Landes France 1.JPG

Quartz dans géode St.Sever Landes France 5.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 3.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 6.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 8.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:08, ice tea a dit :

Bonsoir,

il y a une carrière sur la route de Villeneuve de Marsan, on y trouve des fossiles d'huitres géantes (30cm) et des fois de l'aragonite.

Je ne sais pas si elle existe encore et si on peut y fouiller.

Aux alentours de Mont de Marsan on trouve aussi des petites géodes qui contiennent de jolies cristallisations de quartz. (quelques photos)

Bonne soirée.

ice tea

Aragonite carrière d' Estang Gers France 2.JPG

Aragonite miel Estang Gers France 3.JPG

Quartz laiteux St.Sever Landes France 1.JPG

Quartz dans géode St.Sever Landes France 5.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 3.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 6.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 8.JPG

Quartz Calcédoine Mont de Marsan Landes France 12.JPG

Merci pour les infos Ice Tea et ce sont des jolies pièces ! C'est cool je commence à avoir une petite liste d'endroits à prospecter. Maintenant faut que je trouve le temps pour y'aller ahaha.😁

:merci: à tout ceux qui m'ont souhaité la bienvenue à qui je n'ai pas pas répondu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...