Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Œuf fossile ???


Messages recommandés

Merci je pense aussi la même chose, mais se qui est étonnant c est l écrasement on s aperçoit qu il à subit une pression d autant plus qu'il n était pas dans une roche mais bien dans  la terre  , c est un endroit où je trouve  des bifaces taillés , je vous remercie pour  vôtre avis personnel,  au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur de la "coquille" semble bien grande par rapport à "l'objet". 

Et sur les deux premières photos (malheureusement floues) on voit (mal, mais quand même...) qu'il y aurait une autre "couche" semblable à la "coquille".

L'hypothèse de l'œuf semble ne pas tenir.

Un test à lHCl peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c est une très bonne hypothèse, je note et je vais me diriger sur votre avis, en sachant que la où je me trouve en wallonie l homo erectus c est installé c est pour cela je trouve quelques bifaces taillé remontant à  homo erectus. Si c est sa c est une trouvaille formidable, mais bon , il ne faut pas que je me face un plan sur la comète.  Merci pour  cet avis. Je vous souhaite une agréable journée, à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...