kevpierre Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 est ce "mou" et deformable ?? a priori non Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 comment ça a priori ?? si tu observes a la loupe et que tu titille avec la pointe d'une auguille : soit ça se deforme et pas dur voir mou ,,, soit tu arrives a casser des minuscules "cube" soit j'ai pas d'idées !! Citer
1GM Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Heu, c'est des cubes ou des lamelles ? Citer
Géologiste Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 AAAHHH bah tout de suite on y voit mieux lol (sur la toute première photo que tu as posté, je voyais ce bout de cailloux...vert !!! alors forcément...). J'ai l'impression de voir une matrice granitique, et le brillant pourait ressembler à un placage de micas (biotite/musco ??) Sinon, plaquage de sulfures ?? mais je doute :/ Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 justement d'apres kev ce serait plutot un sulfure .......................... Citer
kevpierre Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 comment ça a priori ?? si tu observes a la loupe et que tu titille avec la pointe d'une auguille : soit ça se deforme et pas dur voir mou ,,, soit tu arrives a casser des minuscules "cube" soit j'ai pas d'idées !! non ca ne se deforme pas et ne casse pas... si on ne trouve rien, je vais essayer de vous faire une photo a la bino numerique (utilisé pour mes etudes d'electronique) dans le courant de la semaine Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 ben oui fais comme ça !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.