christian-antoine Posté(e) 16 janvier 2023 Signaler Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir: je vous présente un minéral trouvé à la mine de Salsigne.( 85mm par 65mm) sur un coté lamelles de barytine, des petits cristaux verts clair de ?, lamelles couvert de petit cristaux??. la pierre support: chalcopyrite ou ludlamite ? Si quelqu'un a plus d'informations, je suis preneur. Cordialement Antoine Citer
me262 Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Les cristaux en forme de pétale sont de la sidérite. Citer
ice tea Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour, + 1 pour "sidérite" avec quelques quartz ice tea Citer
christian-antoine Posté(e) 17 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 6 heures, ice tea a dit : Bonjour, + 1 pour "sidérite" avec quelques quartz ice tea merci pour cet information, autant pour moi, j'étais persuadé que c'était de la barytine. les lamelles couvert de petits cristaux c'est aussi de la sidérite? il y a aussi des cristaux vert clair. Citer
ice tea Posté(e) 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) 19 janvier 2023 Le 17/01/2023 à 17:16, christian-antoine a dit : merci pour cet information, autant pour moi, j'étais persuadé que c'était de la barytine. les lamelles couvert de petits cristaux c'est aussi de la sidérite? il y a aussi des cristaux vert clair. Bonjour, sur tes photos, on ne voit pas les cristaux vert ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.