Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

plaque dermique cénomanien des Corbières ou ... ?


Messages recommandés

Bonsoir,

suite à des interventions de PK67 bis et Caterpillar sur un autre de mes sujets, j'ouvre ce fil au sujet de cette "plaque" de ? dont je viens de terminer le dégagement et son nettoyage, je n'ose aller plus loin !

dimensions:  19 mm dans la plus grande largeur, épaisseur variable ne dépassant pas les 3 mm

la forme est quelque peu pyramidale écrasée avec une légère surélévation en son centre comme on le devine sur les photos

l'ensemble a été découvert dans un petit bloc abritant bivalves et gastéropodes (?) du cénomanien au sein de marnes ligniteuses de la même époque ( cénomanien moyen ) des Corbières.

Je suis très curieux de vos commentaires !

 

IMG_20230114_222133.jpg.f21229582eceaeef300019c76a29e5fb.jpg

 

 

IMG_20230114_222144.jpg.8e0060a8203bddf413472621c33ed83c.jpg

 

 

IMG_20230114_222155.thumb.jpg.bf645bcfd820917a4796f2d0c2185111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, PK67 bis a dit :

Le dégagement devrait en rester à ce stade (pour moi) car dégager complètement le fossile le sortirai de son contexte.

Par contre un petit dégagement de l'autre face (à droite de la dernière photo) pourrait peut-être aider à la détermination.

Merci pour ce conseil , je vais m'y attarder cette semaine ( la météo annoncée devrait me laisser du temps ...)

C'est vrai que je suis vraiment curieux d'une détermination plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...