marc82 Posté(e) 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Bonsoir à tous. De nouveau je sollicite vôtre aide ( et il y en aura de très nombreuses) pour l identifation d un cristal que j ose à peine toucher tellement il me semble fragile. Les photos vous en dirons plus que mes tentatives de descriptions. Je n ose pas faire un test de dureté. Merci de vos aides Citer
le sablais Posté(e) 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Et tu n'as pas d'origine ? Je proposerais bien vivianite pour commencer Citer
marc82 Posté(e) 2 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Bonsoir. Et bien pas d origine, il fait partie d un lot que j ai racheté suite a un décès. Peut être 15 mineraux non idenrifies. Je regarde pour cette Vivianite potentielle.... les test que je peut réaliser sans destruction. Merci. Citer
marc82 Posté(e) 2 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Et bien merci à toi le sablais.... après test de dureté et trace un inconnu retrouve une identité. Avec aussi peut d info je suis sur le C. A bientôt sans doute et merci de nouveau Citer
PK67 bis Posté(e) 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) 3 décembre 2022 Bonsoir, Vivianite provenant probablement du Cameroun. Ces cristaux ont malheureusement la mauvaise habitude de se cliver voire pire. Citer
marc82 Posté(e) 4 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Merci à tous.... allez je poste trois nouvelles demandes d identification.... profitons de vôtre savoir Citer
gars de falaises Posté(e) 12 décembre 2022 Signaler Posté(e) 12 décembre 2022 Le 03/12/2022 à 17:27, PK67 bis a dit : Ces cristaux ont malheureusement la mauvaise habitude de se cliver voire pire. Oui, au début des années 1980, des rosettes de cristaux métriques ont été récoltées au Cameroun (Anloua) mais les cristaux se sont avérés très instables et ont dus être traités avec une résine. Vu récemment sur le site Irocks.com un spécimen provenant de Bolivie, gemme (c'est le moins que l'on puisse dire) et ne présentant pas cet inconvénient. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.