la taupe Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Salut! Voici des minéraux non identifés... mais qui le seront certainement bientôt! Ils mesurent quelques milimètres et proviennent des Valettes en Valais. Peut-être est-ce simplement de l'albite? A vous de jouer! Désolé pour la qualité macro... Citer
1frangin Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 pas évident !! le second parait plus probable ..................a voir Citer
Dahut Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Salut la Taupe, Je penche aussi très fortement pour l'albite. Faudra que je ressorte mes micros des valettes mais il me semble que l'albite est assez commune là-bas. Dahut Citer
la taupe Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Oui, l'albite est commune aux Valettes, mais blanche et non transparente, et sous des formes plus classiques. La cristallisation de la première photo est étrange, non? D'où mon doute. Je poste une photo plus nette de la synchisite trouvée récemment : Citer
rives_3 Posté(e) 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) 9 décembre 2007 Même hypothèse... albite. Pour les deux photos premières. En tout cas, je ne vois pas de ressemblance avec une apatite ou autre chose de ce qualibre. Super synchésite !!!!!!!!!!! Magnifique ! Eric Citer
quartz89 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Posté(e) 10 décembre 2007 albite pour la seconde me semble très possible et la première m'y fait pensée quand même un peu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.