kroumy Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 Voila encore un bout de quartz,avec un peu d'améthyste et de lacouleur jaune et rouge dedans; Si je dis de la couleur, c'est parce que quand on mouille, ça colore les doigts (si on met autre chose, ça colore aussi). Qu'est-ce que ça peut-il être? des oxydes? Enfin, je dis ça pour dire quelque chose. Cordialement et très attentif; Kroumy. Quote
roc provencal Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 ton galet de quartz presente sur la borure une couleur violette traces d'amethyste?? ROC Quote
zandara Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 un colorant naturel rouge ? il me semble que cela doit être de l'ocre. Quote
1frangin Posted December 6, 2007 Report Posted December 6, 2007 ocre !! ton galet de quartz presente une zone de croissance améthysée .................. l'ocre , enfin les ocres étaient les peintures des hommes préhisto !! Quote
kroumy Posted December 7, 2007 Author Report Posted December 7, 2007 Préhisto, comme tu dis. Ca expliquerait mieux que le ruisseau les rides qu'ont pris mes cailloux. la question : les autres minéraux que j'ai montré depuis quelques jours, si t'étais "préhisto", c'est y du matos dont tu ferais des outils, ou a part le silex c'est plutôt ce qu' y a de plus dur? Cordialement Kroumy. Quote
Recommended Posts