kroumy Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Voila encore un bout de quartz,avec un peu d'améthyste et de lacouleur jaune et rouge dedans; Si je dis de la couleur, c'est parce que quand on mouille, ça colore les doigts (si on met autre chose, ça colore aussi). Qu'est-ce que ça peut-il être? des oxydes? Enfin, je dis ça pour dire quelque chose. Cordialement et très attentif; Kroumy. Citer
roc provencal Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 ton galet de quartz presente sur la borure une couleur violette traces d'amethyste?? ROC Citer
zandara Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 un colorant naturel rouge ? il me semble que cela doit être de l'ocre. Citer
1frangin Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 ocre !! ton galet de quartz presente une zone de croissance améthysée .................. l'ocre , enfin les ocres étaient les peintures des hommes préhisto !! Citer
kroumy Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Préhisto, comme tu dis. Ca expliquerait mieux que le ruisseau les rides qu'ont pris mes cailloux. la question : les autres minéraux que j'ai montré depuis quelques jours, si t'étais "préhisto", c'est y du matos dont tu ferais des outils, ou a part le silex c'est plutôt ce qu' y a de plus dur? Cordialement Kroumy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.