Anaïs.faj Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Bonjour, Cet été mon fils de 7 ans (fan de dinosaures) a trouvé ce "fossile" dans le lit d'une rivière dans la Cèze dans le Gard. Il mesure 4cm de long et 2cm de large. Il pèse 16g. C'est creux à l'intérieur. Mon fils souhaite vraiment savoir quel est cet objet. Si l'une ou l'un d'entre vous a une idée, un indice nous serions ravis d'avoir des informations. Nous vous remercions. Belle journée. Arthur et sa maman Anaïs Citer
alex.tre Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Malheureusement votre objet n'est pas un fossile mais à mon avis un fragment de statuette en biscuit ou autre Citer
karoo Posté(e) 20 août 2022 Signaler Posté(e) 20 août 2022 Bonjour, pas un fossile effectivement mais de mon côté je penche pour un morceau de gros coquillage très roulé par le courant. Citer
Anaïs.faj Posté(e) 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et informations Citer
Gratophil Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, Pas un fossile, comme sur l'autre site... Citer
Mt Ventoux Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Je pense plus à de la vaisselle de grand-mère (on appelle comme ça toute industrie céramique ou de poterie récente datant d'il y a 1 ou 2 siècles, peut-être 3 ici). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.