Driller69 Posté(e) 7 juin Signaler Posté(e) 7 juin Merci le sablais, j’ai lu des dizaines de fois tes interventions sur les corindon d’Auvergne. Citer
trenen23 Posté(e) 8 juin Signaler Posté(e) 8 juin Il y a 23 heures, Driller69 a dit : Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum, je m’intéresse à la gemmologie, et j’ai récemment fait l’acquisition d’un gros corindon du massif central. Mais je ne sais pas exactement où il a été trouvé, si quelqu’un a des idées. Il semble ce corindon était en un seul morceau et a été prélevé directement dans la roche mère. A noter que ça fait des années que je parcours ce forum, et j’ai finalement décidé de m’inscrire. Honnêtement à l’œil, ça me rappelle plutôt les gros corindons d'Urdach dans les Pyrénées Atlantiques. Des gros trucs comme ça sur gangue je n'en connais pas en Massif Central, mais je n'ai pas vu les plumasites du Haut Allier à l'époque. Serge Citer
Moondaka Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Il y a 21 heures, Driller69 a dit : Bonjour, il vient de quel coin? Bonjour, il y a 8 spots de saphirs en France (3 célèbres, 3 connus et 2 confidentiels), je vous recommande le Hors série du Règne Minéral sur le sujet avec un peu d'expérience on peut reconnaitre directement le site d'origine... Citer
Driller69 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Bonjour Serge, la personne qui a trouvé ce corindon prospectait dans les Années 90 avec le professeur Éric Brossant. Merci pour ton avis. Si cet indice supplémentaire peu aider quelqu’un. La personne qui me l’a cédé m’a dit qu’il avait été extrait d’un faille. Merci Moondaka, je cherche ce magazine qui est introuvable. Il y a 5 heures, Moondaka a dit : Bonjour, il y a 8 spots de saphirs en France (3 célèbres, 3 connus et 2 confidentiels), je vous recommande le Hors série du Règne Minéral sur le sujet avec un peu d'expérience on peut reconnaitre directement le site d'origine... Merci Moondaka, malheureusement ce magazine est introuvable. En ce qui concerne les sites tenus secrets, je connais l’endroit exacte de celui dont tous les journaux parlent. Par contre je pense que c’est un coup de communication, et que ce site n’a rien d’exceptionnel. bonne journée à tous. Citer
JLOUI Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Il y a 3 heures, Driller69 a dit : Merci Moondaka, malheureusement ce magazine est introuvable. En ce qui concerne les sites tenus secrets, je connais l’endroit exacte de celui dont tous les journaux parlent. Par contre je pense que c’est un coup de communication, et que ce site n’a rien d’exceptionnel. bonne journée à tous. Introuvable ? https://www.minerauxetfossiles.com/produit/le-regne-mineral-n93/ mais c'est le dernier .... Citer
Driller69 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Bonjour Jloui, merci pour le liens, ça fait des mois que je cherche ce livre. Super, j’espère apprendre beaucoup sur nos corindons. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.