gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 j'ai acheté une ammonite à la dernière bourse de poitiers mais le vendeur n'a pas vraiment su me dire ce que s'etait, une mammite du maroc ? Citer
Santon 17 Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour . Il s'agit sans doute d'une Peltoceras du Callovien du Poitou . De nombreux gisements dans le 86 , 79 , 49 ou 85 fournisent ce fossile . Santon 17 Citer
elasmo Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Elle me parait bien propre cette ammonite, est tu certains qu'il s'agit bien d'un fossile ? Quel prix à tu payé pour l'obtenir ? Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 il est possible que je me sois fais avoir, je m'y connais très peu en fossiles(par contre il etait au milieu d'une vitrine fossiles), j'aimais bien la forme, le prix 22€ je crois Citer
.jp Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Je ne suis pas expert, mais c'est bien bon marché pour une ammonite locale. Ca se trouve à la pelle ? JP Citer
elasmo Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 C'est pas cher du tout, à ce prix, défiant toute concurence, j'aurais tendance à dire que c'est beau moulage, mais je peux me tromper, avis à d'autres ? Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 en fait c'etait la seule comme ca, les autres fossiles avaient plusieurs specimens par groupe ... Citer
Santon 17 Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 22 euros ce n'est vraiment pas cher !! Il ne semble pourtant pas que ce soit un moulage . Il me semble apercevoir des lignes de sutures . Comment est l'autre coté ?? est-il possible de voir la structure de la gangue ?? Quelle est sa taille ?? .Beaucoup de questions , mais pour se faire une idée , il faudrait l'avoir en main . Santon 17 Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 l'autre face est bouchée, la taille je dirai autour de 15cm, pour la gangue je ne sais pas, je tenterai des photos de plus près (si j'y arrive hum), , (bon j'espere que ce n'est pas un faux ..... snif :( ) Citer
Santon 17 Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 A priori , ce n'est pas un faux .Des lignes de sutures sont visibles en haut à gauche . Sans doute y a t il eu quelques retouches . Si tu peut faire une photos de l'autre face , ça peut aider . Santon 17 Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 voila j'ai fait avec et sans flash, elle fait finalement autour de 12/13cm Citer
pyb Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 bonsoir non , ce n'est pas un faux , juste un peu trop poncé au papier de verre , et badigeonner a l'encaustique orange ( chacun ces gouts !!!!!). - si la guangue est blanche avec de l'oolithe férrugineuse c'est: peltoceras athleta ( PHILIPPS) 1829 base du callovien supérieur zone a p. athleta horizon a treezense/athleta -si la guangue est dur et grise c'est : peltoceras retrospinatum ( GERARD ET CONTAUT ) 1936 zone a p.athleta horizon a collotiformis origine plus que probable : montreuil-bellay ( 49) Citer
pyb Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 bon , j'ai commencé le post avant que tes images soient arrivées, donc p.rétrospinatum. Citer
gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 ouff, merci beaucoup pour toutes les infos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.