gpg Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Voila, n'ayant pas a mes debuts toujours noter la provenance et ce que c'etait (oh le nul c'est clair) :-/ , j'aimerai retrouver une partie (je suis désolé pour les photos je n'ai pas vraiment l'habitude) (merci à tous ceux qui pourront m'aider ) voici le 1er il me semble qu'elle vient de france ... adamite ? aucune idée ... quartz pointes roses quartz legerement orange rose ... baryte sur quartz fumé du maroc ? aucune idée Citer
me262 Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour gpg , Pour 1 et 5 , je dirai fluo Pour 6 , je dirai baryte sur fluo Pour 7 , je dirai sidérite sur fluo Les autres , je n'ai pas d'idée . Je laisse la place à plus compétant que moi pour la confirmation et la localisation éventuelle . me262 Citer
Geonaute Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour Pour ma part je dirais: 1- Fluorite 2- Mimétite du Mexique 3- euh... Calcite ou Aragonite ? 4- Calcite 5- Quartz 6- Fluorite & Barytine 7- Quartz & Calcite de Roumanie ? Cordialement! Citer
gpg Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 merci a vous 2 pour les infos en voila une autre petite, calcite je pense ? Citer
rives_3 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 On dirait calcite, en effet. Tu as essayé de la nettoyer un peu ? Trouvaille perso ou fond de carton de don ou d'achange ? Eric Citer
gpg Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 On dirait calcite, en effet. Tu as essayé de la nettoyer un peu ?Trouvaille perso ou fond de carton de don ou d'achange ? Eric non un achat ancien, dont je n'ai rien noté, je pensais a une surcristalisation sur la calcite mais peut être qu'il faut simplement nettoyer oui Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 Pour ma part 1 fluo 2 ? 3 aragonite (ou calcite) 4 calcite (test à l'acide pour vérifier !) 5 quartz 6 barytine et fluorine 7 ? sur fluo (ou calcite : test à l'acide !!) l'autre : calcite le sablais Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) 4 décembre 2007 1 fluo d'arbouet 64 pour les autres meme avis que les collegues dans l'ensemble........... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.