Appa Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Bonjour, Je ramasse souvent ce genre de pierres avec des strates translucides sur les plage des Landes. Je pense à des agates mais j'aimerais avoir votre avis? J'en pourrais certaines avec un Dremel, je n'ai pas encore resté. Pour l'instant elles sont toutes brutes, telles que je les ai trouvées. Merci d'avance pour votre aide et belle journée ! Aurélie Citer
Appa Posté(e) 26 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2022 Je suis désolée, je n'arrivais pas à insérer les photos... Les voilà enfin! Citer
le sablais Posté(e) 26 avril 2022 Signaler Posté(e) 26 avril 2022 courant sur la côte atlantique Citer
Appa Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2022 Oui, j'en trouve facilement. Pour toi ce sont des agates ? Citer
Kayou Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Posté(e) 28 avril 2022 Itou pour moi. Sait-on d'où elles viennent ? Citer
AMEDE Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Posté(e) 28 avril 2022 Oui, agates, je revient des Landes, je vient d'y aller, et j'en ai trouvé quelques unes. Citer
Appa Posté(e) 4 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Merci pour votre aide 🙂 Kayou, je les ai ramassées sur les plages du Sud des Landes à marée basse, entre Labenne et Soustons. On y trouve beaucoup de jaspes aussi! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.