le sablais Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Les cristaux, c'est du quartz ; tu dois observer des sommets plus ou moins hexagonaux en pyramide Citer
Nameo Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Et ce minéral est lourd et dense C est ça des cristaux plus ou moins hexagonaux Citer
Nameo Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Puis derrière le quartz on dirait de la tectite Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 je voulais juste préciser a tout le monde que ce minéral n est pas ferreux ni magnétique donc pas un résidus de fonderie Hématite, goethite...sont des minéraux ferreux...puisqu'ils contiennent du fer (exploités pour en titrer du fer). L'hématite n'est pas magnétique...etc. Ah...tectite ? Tektite — Wikipédia (wikipedia.org) Citer
Nameo Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Il ne prend pas au neodyme comme les autres pierres rouler que j avais présenter sur un autre sujet Citer
Nameo Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2022 Mars ou la lune ptdrrrr Juste un jolie spécimen etrange Citer
le sablais Posté(e) 15 avril 2022 Signaler Posté(e) 15 avril 2022 tout est naturel et bien terrestre ! pour le "noir" toujours pas de test de la trace ? Citer
Nameo Posté(e) 17 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Non mais les cristaux noir taille aussi le verre Non j ai pas fait de test et je ne connais pas la démarche a suivre Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2022 Signaler Posté(e) 17 avril 2022 https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Trace Citer
Nameo Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour le minéral ou cristal noir laisse une marque rouge sang sur la porcelaine donc je pense que c est de l hematite puis le cristal translucide raye le verre et la porcelaine, je pense que c est volcanique Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 hématite, okay ! mais quartz et hématite, pourquoi volcanique ? Citer
Kayou Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Oui, pourquoi penses-tu à volcanique?... tu dois bien avoir des éléments pertinents pour ça...malgré les réponses déjà données, et au risque de nous apprendre quelque chose, dis nous lesquels ? Citer
Nameo Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour je disais volcanique parce que la formation de l hematite est souvent de cet origine De toute façon vous aviez tous dit ni volcanique ni météorite et pour information j ai eu travaillé dans la métallurgie et je sais reconnaître un minéral fondut Citer
Nameo Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 quartz je sais pas , j ai juste dit que ca taillais le verre Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Hématite : Conditions de formation et/ou de gisement : C'est un minéral très commun dans des contextes géologiques très variés. D'origine primaire, formé à haute température. Produit de fumerolles, il peut donner des concentrations dans des gîtes de contact. Il peut être un élément des roches éruptives. Parfois en dépôt important avec limonite et sidérite dans les roches sédimentaires. Citer
le sablais Posté(e) 27 avril 2022 Signaler Posté(e) 27 avril 2022 conclusion : l'hématite est loin d'être associée à du volcanisme, si ce n'est associée aux fumerolles Citer
Nameo Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2022 Conclusion fumerolles ou roches éruptive , on est pas loin des volcans quand même Franchement merci pour ces cour de géologie je découvre hein Ou d une station thermale Citer
Hugo Duby Posté(e) 7 mai 2022 Signaler Posté(e) 7 mai 2022 Bonsoir, On a toujours pas de localisation? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.