AMEDE Posté(e) 1 avril 2022 Signaler Posté(e) 1 avril 2022 Documentaire montrant les conditions misérables des mineurs en Bolivie. Pour le moins sensibilisant. Citer
karoo Posté(e) 5 avril 2022 Signaler Posté(e) 5 avril 2022 C'était en 1998, pire que Germinal. En 2008, je suis allé dans la mine de Potosi après avoir acheté de l'alcool, de la coca , des cigarettes et de la dynamite pour les mineurs . Après les avoir accompagnés dans leurs offrandes à El Tio (le tonton protecteur) , je les ai suivis jusqu'au fond pour les regarder travailler dans une chaleur étouffante, intenable pour moi et dans des conditions épouvantables ! Et ça n'a que très peu changé depuis ce temps. Ce sont les héros du quotidien . Citer
Mt Ventoux Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Oui, j'avais vu ce documentaire il me semble qu'il y en a d'autres sur imineo documents. Je me suis d'ailleurs demandé quelles sont ces sortes de "boules" qu'ils mettent dans la bouche pour miner? Citer
AMEDE Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 il y a 10 minutes, Mt Ventoux a dit : Je me suis d'ailleurs demandé quelles sont ces sortes de "boules" qu'ils mettent dans la bouche pour miner? C'est de la coca. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.