valy064 Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Posté(e) 30 mars 2022 Bonjour à tous Voila, j’ai trouvé cette pierre dans un champ dans les hautes alpes. Elles fait 2cm et pèse 23gr( elle parait lourde comparé à un autre pierre) Elle est granuleuse et contient des paillettes argentées si quelqu’un pouvait m’aider à l’identifier, ça serait génial Citer
Kayou Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Salut Faudrait voir sur une cassure fraîche (pour les paillettes argentées)...et connaître un peu le contexte autour du champ. On peut penser à "nodule" de pyrite/marcassite... ou à "vielle balle de vieille pétoire" bien oxydée Citer
ice tea Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 Bonjour, Même avis que "Kayou" ice tea Citer
Manu34 Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Posté(e) 3 avril 2022 C'est certainement un nodule de pyrite en effet.... Même bien usés on distingue les faces carrées des cubes. Citer
valy064 Posté(e) 4 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2022 Je l’ai trouvé par hasard, j’ai shooter dedans pour l’envoyer à ma chienne. Et c’est là que je l’ai remarquer ( surtout mon orteils) le champ est surtout fréquenté par les moutons. C’est des plateaux alpins à 1350 d’altitude Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.