Hemipristis Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 bonsoir qui peut m'aider a identifier ce que je pense etre une dent de grande taille??? longueur 25 mm sur cote le plus long merci a tous amicalemnt Richard Citer
Corax Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir, bienvenue sur le forum. Cela ressemble à une dent de Ptychodus (remaniée). Il est nécessaire d'avoir d'autres clichés pour confirmation, ainsi que l'étage et /ou localisation du site afin d'affiner la détermination. PS : ce pseudo risque d'apporter la confusion... Citer
.jp Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, Sans localité ni tranche d'âge approximative précisée, je vais dire que ce spécimen n'est pas organique. JP Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 bonjour a tous cette dent(?) avait été récupérée dans un important lot , il ya fort longtemps...ce qui explique que ne peu apporter aucun éléments interessant.. amicalement Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 VOILA A LA DEMANDE DE CORAX JE SUIS DEVENU HEMIPRISTIS bien amicalement Richard Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 voici 2 autre photos en compagnie de 2 dents, gros doute ,pas dutout la meme structure... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Je ne pense pas a une dent. Citer
Hemipristis Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 ok merci, oui pas de racine.. mais quoi alors?? Citer
Corax Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Effectivement avec ces nouvelles photos, la piste Ptychodus s'éloigne... (quoique j'ai encore un léger doute sur la 2e photo, usure très prononcée de la dent, si s'en est une ! une vue du dessous serait intéressante, la structure est-elle émaillée ?). ...par contre dans le bas de l'image ce sont bien des dents de Ptychodus ! PS : merci pour cette modif, très sympa cette hemipristis Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Eeeeeeeeeeeeeeh Non, ce n'est pas du Ptychodus.... sans doute, pour moi, une roche avec orbicules concentriques qui a été cassée, et roulée, dans la mer ou dans un torrent.. @+ Go Citer
BDCIron Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 C'est pas un morceau de la table d'en dessous ??? Bon ok... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.