le sablais Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Posté(e) 1 mars 2022 de la calcite sans doute (vérification par test à l'acide) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2022 Probablement , vu les formes , mais je sais que dans le secteur il se trouve du quartz bipyramides... Que je n'ai pas trouvé faute de temps . Je n'ai pas encore fait de test ... A voir 😉 Citer
Sebastien83 Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Posté(e) 1 mars 2022 il y a une heure, NiCoCaYoU a dit : Probablement , vu les formes , mais je sais que dans le secteur il se trouve du quartz bipyramides... Que je n'ai pas trouvé faute de temps . Je n'ai pas encore fait de test ... A voir 😉 Pour les quartz, tu parles sans doute de Tuchan ou de Coustouge. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2022 Oui , coustouges ... Mais je ne suis pas allé au bon endroit je pense , ou pas regardé où il fallait , mais j'ai trouvé des fossiles en pagailles ! Tuchan il paraît oui il y a 23 minutes, Sebastien83 a dit : Pour les quartz, tu parles sans doute de Tuchan ou de Coustouge. Citer
Sebastien83 Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 15 heures, NiCoCaYoU a dit : Oui , coustouges ... Mais je ne suis pas allé au bon endroit je pense , ou pas regardé où il fallait , mais j'ai trouvé des fossiles en pagailles ! Tuchan il paraît oui => mp Citer
caterpillar Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 A ne pas confondre Coustouge et Coustouges Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Il y a 5 heures, caterpillar a dit : A ne pas confondre Coustouge et Coustouges Et oui , un pour l'Aude et l'autre pour les P.O., 😉 Citer
caterpillar Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Et un pour les fossiles et l'autre pour les minéraux Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 15 minutes, caterpillar a dit : Et un pour les fossiles et l'autre pour les minéraux Ah oui ... effectivement oui , car des fossiles pour l'un , pfff ... en pagaille . Et l'autre il y a bien longtemps on m'avait emmené voir des gens , et une personne m'avait montré de beaux cristaux qu'il trouvait dans les ravines faites de sables ou de graviers le long d'une rivière, il me disait qu'il y en avait partout, mais je ne sais pas si ma mémoire saurait me faire retrouver le chemin . Citer
Sebastien83 Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 6 heures, NiCoCaYoU a dit : . Et l'autre il y a bien longtemps on m'avait emmené voir des gens , et une personne m'avait montré de beaux cristaux qu'il trouvait dans les ravines faites de sables ou de graviers le long d'une rivière, il me disait qu'il y en avait partout, mais je ne sais pas si ma mémoire saurait me faire retrouver le chemin . tu parles de Gypse ? Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 6 minutes, Sebastien83 a dit : tu parles de Gypse ? Non , des cristaux de quartz , de jolies pointes translucides , si ma mémoire est bonne , mais pas gypses ni cristaux de gypse, ça ne fait pas de pointe il me semble à l’instant, NiCoCaYoU a dit : Non , des cristaux de quartz , de jolies pointes translucides , si ma mémoire est bonne , mais pas gypses ni cristaux de gypse, ça ne fait pas de pointe il me semble Pour le coustouges des PO Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 29 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2022 Le 01/03/2022 à 16:51, le sablais a dit : de la calcite sans doute (vérification par test à l'acide) Oui oui , bien de la calcite ! 😉 Suite des prospections Corbières 😁👏👏...quartz biterminés... Un grand classique mais je les affectionne ... Citer
LillyPixl Posté(e) 9 juin 2022 Signaler Posté(e) 9 juin 2022 Bien jolis tous ces quartz ! Ça fait rêver ! J'en ai des sympa, mais toujours pas de biterminés pour le moment. Je vais peut-être un peu lâcher mes grenats et retourner chercher du quartz moi !! 🤣😂🤣 Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2022 à l’instant, LillyPixl a dit : Bien jolis tous ces quartz ! Ça fait rêver ! J'en ai des sympa, mais toujours pas de biterminés pour le moment. Je vais peut-être un peu lâcher mes grenats et retourner chercher du quartz moi !! 🤣😂🤣 Ah bin les grenats je compte m'y atteler cet été entrée l'Ariège et les P.O. ... Les quartz biterminés j'ai fini par trouvé une zone où ils sont plus conséquents ,j'ai même rencontré qql'un en Ariège à qui j'ai vendu un meuble ( rien à voir certe ) et quand il a vu mes quartz chez moi , il m'a raconté me précisant qu'il était originaire des Corbières , que sa grand mère possédé un quartz biterminés de 10cm environ de long et 4 cm de diamètre , incroyable ! Même le RM qui traite de ces quartz dans un de ces numéros mentionne un maximum de 6cm de long , du coup ma motive est relancé sachant le secteur où vit sa grand mère ! Car je suis persuadé que l'on peut trouer des "colosses" 😄 Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 9 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2022 il y a 10 minutes, NiCoCaYoU a dit : trouer des Trouver ... Des colosses 😊 Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Il y a 9 heures, NiCoCaYoU a dit : Trouver ... Des colosses 😊 Avant de les trouer il faut les trouver... Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2022 il y a 4 minutes, Michel de Champigny a dit : Avant de les trouer il faut les trouver... 😄... Oui déjà ! Puis ça va pas être simple de les trouer 😅 Citer
LillyPixl Posté(e) 11 juin 2022 Signaler Posté(e) 11 juin 2022 Le 10/06/2022 à 00:52, NiCoCaYoU a dit : Ah bin les grenats je compte m'y atteler cet été entrée l'Ariège et les P.O. ... Les quartz biterminés j'ai fini par trouvé une zone où ils sont plus conséquents ,j'ai même rencontré qql'un en Ariège à qui j'ai vendu un meuble ( rien à voir certe ) et quand il a vu mes quartz chez moi , il m'a raconté me précisant qu'il était originaire des Corbières , que sa grand mère possédé un quartz biterminés de 10cm environ de long et 4 cm de diamètre , incroyable ! Même le RM qui traite de ces quartz dans un de ces numéros mentionne un maximum de 6cm de long , du coup ma motive est relancé sachant le secteur où vit sa grand mère ! Car je suis persuadé que l'on peut trouer des "colosses" 😄 Ça fait rêver des cristaux de cette taille !! 🤩 Perso je me suis pas trop intéressée à l'Ariège, trop de choses à voir ici : on était au bord de la Têt, depuis quelques mois on découvre les merveilles de la vallée de l'Agly et des Fenouillèdes, on se régale ! On a trouvé des super fossiles d'oursins, des grenats et des silex en pagaille, une septaria et même un pendentif préhistorique, juste en allant pêcher ou promener les chiens !! 😮 Citer
caterpillar Posté(e) 11 juin 2022 Signaler Posté(e) 11 juin 2022 On peut voir tes oursins fossiles? Citer
LillyPixl Posté(e) 11 juin 2022 Signaler Posté(e) 11 juin 2022 Mon téléphone veut pas charger les photos, j'essaierais ce soir depuis l'ordinateur Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 11 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2022 il y a une heure, LillyPixl a dit : Ça fait rêver des cristaux de cette taille !! 🤩 Perso je me suis pas trop intéressée à l'Ariège, trop de choses à voir ici : on était au bord de la Têt, depuis quelques mois on découvre les merveilles de la vallée de l'Agly et des Fenouillèdes, on se régale ! On a trouvé des super fossiles d'oursins, des grenats et des silex en pagaille, une septaria et même un pendentif préhistorique, juste en allant pêcher ou promener les chiens !! 😮 Oui ! Ça fait rêver 😄... Doit y en avoir d'autres qui dorment dans ces Corbières . Ma oué , belles prises dis donc que vous avez fait là , on veut bien voir tous ça 😁. C'est sûr y'a de quoi faire dans les Corbières entre Aude et PO . L'Ariège aussi de quoi faire mais sans connaître on ne sait jamais par où commencer ! 😄 Citer
Aldebaran66 Posté(e) 12 juin 2022 Signaler Posté(e) 12 juin 2022 Le 11/06/2022 à 14:40, caterpillar a dit : On peut voir tes oursins fossiles? Sacré Dom, toujours à l'affut ! Autrement je veux bien voir ça aussi Citer
LillyPixl Posté(e) 17 juin 2022 Signaler Posté(e) 17 juin 2022 Je vous partage un petit aperçu bientôt, c'est promis ! 😉 Faut juste que je prenne le temps d'allumer l'ordi 😅 Citer
LillyPixl Posté(e) 25 juin 2022 Signaler Posté(e) 25 juin 2022 Le 11/06/2022 à 14:40, caterpillar a dit : On peut voir tes oursins fossiles? Miracle !! j'ai enfin réussi à trouver le temps d'allumer l'ordi !! Pour les oursins : Secteur Maury Secteur Opoul Septaria et silex de l'Agly Roches et minéraux inconnus Et quelques grenats pour finir Et les petits derniers : =D J'espère avoir satisfait votre curiosité 😛 A très vite pour de nouvelles trouvailles !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.