balibalo Posté(e) 5 février 2022 Signaler Posté(e) 5 février 2022 bjr je change un peu de post j ai trouver cette pierre quoi pas belle mais juste comme indice!!!!!!! trouver a coter de fluorine un peu dans la terre, ne reagit pas a l acide donc c est quoi merci sur la tranche il y a des micro cristaux plus beau mais il faut que prene mon apn Citer
AMEDE Posté(e) 5 février 2022 Signaler Posté(e) 5 février 2022 Empreintes de fluo dans du quartz (périmorphose). Citer
balibalo Posté(e) 5 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2022 merci pour la dureté heu chai pas trop le faire plus solide il me semble que la fluo car ca part pas en miettes la fluo c est du 5 je crois donc la peu etre du 7????? Citer
AMEDE Posté(e) 5 février 2022 Signaler Posté(e) 5 février 2022 il y a 29 minutes, balibalo a dit : merci pour la dureté heu chai pas trop le faire plus solide il me semble que la fluo car ca part pas en miettes la fluo c est du 5 je crois donc la peu etre du 7????? ça raye le verre ? Citer
AMEDE Posté(e) 6 février 2022 Signaler Posté(e) 6 février 2022 Il y a 4 heures, balibalo a dit : ca raye bien le verre Donc bien quartz (ou calcédoine). Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que la première génération de fluo en octaèdres inclus dans du quartz ou de la fluo est assez commune sur les filons fluorés français. Ensuite viendrait une deuxième génération en cubes (le premier exemple qui me vient en tête est la mine de la Barre). Citer
ice tea Posté(e) 6 février 2022 Signaler Posté(e) 6 février 2022 Bonjour, Quartz pour moi. ice tea Citer
balibalo Posté(e) 8 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2022 merci donc pas de perimo.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.