gryph58 Posté(e) 25 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Ce n'es pas moi qui organise la bourse. Je suppose que oui le pass sera obligatoire mais si tu veux en être certain pose la question à l'organisateur. Ses coordonnées sont en bas de l'affiche. Citer
gryph58 Posté(e) 1 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2022 Up ! C'est ce weekend ! Citer
gryph58 Posté(e) 7 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2022 Bonjour à toutes et tous, Pour commencer ce compte rendu sur la bourse de Nevers les deux stands avec plus belles présentations. Ce stand est celui d'un marchand qui venait du Morbihan avec de fantastiques pièces étrangères et Françaises. De l'or sur gangue Français de cette qualité j'en avait jamais vu ! Ce stand là proposait une très grande variété de pièces de choix. Les conférences, les animations et l'exposition sur les minéraux du Morvan annoncées sur l'affiche avaient étés annulées pour cause de covid. Il y avait tout de même un petit coin minéraux régionaux sur ce stand. et des ammonites de la Nièvre sur d'autres stands. Quelques unes des jolies pièces Françaises vues sur différentes tables: J'ai bien aimé ce stand également ainsi que la table des Malgaches Le stand qui vendait des rubis, cyanites, opales et autres pierres taillées et celui qui avait un énorme choix d'opales d'Éthiopie brutes étaient sympas aussi. Pour finir quelques photos prises ça et là. Citer
Kayou Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Bonjour et merci pour cette "botte" de Nevers ... tu fais mouche, là ! Citer
caterpillar Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Merci Chantal pour ce compte rendu. Toujours quelques bourdes dans ces bourses. "Poisson crétacé du Wyoming" alors que c'est de l'éocène Citer
gryph58 Posté(e) 8 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2022 Merci pour vos encouragements ça fais plaisir de savoir que mes photos sont vues. Malheureusement pour ceux qui sont plutôt amateurs de fossiles comme toi Dominique il n'y avait pas beaucoup de choses à voir. Les minéraux étaient largement majoritaires et c'est presque toujours le cas sur les bourses. Il y avait pourtant plus de fossiles que mes photos le laissent supposer mais je n'en ai pas beaucoup photographié car la plupart étaient des fossiles ultra classiques (genre ammonites de Belmont, oursins, dents de requin et trilos du Maroc). Citer
AMEDE Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Belle bourse, à voir pour moi l'année prochaine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.