NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 -Allanites, j'avoue que parfois au vu des photos sur mindat il peut être difficile parfois de faire la différence entre allanite/dissakisite/trimounsite voir même avec certaines cassitérites. Mais bon là je pense que c'est de l'allanite group. Faut être encore indulgent sur la qualité des photos ( notamment pour les autres minéraux suivants), à la bino c'est formidable mais la caméra n'a pas de rendu net et suffisamment fidèle, (j'attend la nouvelle caméra, sans quoi j'aurai bien de belles choses à montrer, bientôt bientôt qui sait !). -Bastnasite, il a fallu insister avant de pouvoir en trouver des entières, bien moins fréquent que l'allanite. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 -Rutile, sur la même gangue une allanite bien terminée,bien redressée pour laquelle j'ai gardé la pièce, je l'ai rincé brossé ( avec délicatesse tout de même), et c'est au séchage en soufflant dessus car croyant voir qql chose de végétal ou une poussière que je me suis rendu compte que c'était bien en place, à la bino c'est stupéfiant je trouve. Le seul que j'ai et pas facile de le photographier avec un portable. ...Trimouns ! C'est génial ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 il y a 42 minutes, AMEDE a dit : Jolies les calcites sur dolomite ! Y'en a des belles oui , même petites, là j'ai présenté le plus gros ponpon que j'ai et qui est fort bien appréciable 😁. @Geopat, 😉👍 Cool ! Je n'avais pas pensé aller voir ce site. Muzo,c'est bien parlant. Merci ! il y a 32 minutes, NiCoCaYoU a dit : je pense que c'est un cristal de gypse (?) Oups ! Cristal de talc je voulais dire , le gypse c'est là bas de l'autre côté. Citer
gryph58 Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 Wohaaa !!! Tu as fais un paquet de superbes découvertes ! Des choses à la fois rares et belles, bravo ! Quand aux gigantopyritopatates va falloir les faire cuire longtemps avant de pouvoir passer à table ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 janvier 2023 Signaler Posté(e) 8 janvier 2023 il y a 24 minutes, gryph58 a dit : Wohaaa !!! Tu as fais un paquet de superbes découvertes ! Des choses à la fois rares et belles, bravo ! Quand aux gigantopyritopatates va falloir les faire cuire longtemps avant de pouvoir passer à table ! 😄.😁,👍. J'espère que la nouvelle caméra pourra mieux rendre compte de ce que je vois dans la bino. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 10 février 2023 Signaler Posté(e) 10 février 2023 🤩👍... de belles tailles ! Chouette combo la bastnasite est joliment bien formée. Citer
AlainR Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Le basique de Luzenac ! Classique mais j'aime bien, il a sa place dans ma vitrine. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 😄... Oh le beau talc , bien découpé 😉. J'aime bien ceux qui sont verts. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.