Leo49B Posté(e) 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour à tous, J'essaie d'identifier une araignée dans de l'ambre. Je sait que les araignée (même actuelles) sont assez dure à identifier précisément mais si vous avez des piste (au moins pour le genre) je suis preneur. Voici quelques photo macro : Et des photos prises sous une loupe binoculaire : D'après le vendeur l'ambre provient de la baltique. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour, Juste par curiosité ça à été acheté où ? Citer
Leo49B Posté(e) 30 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2021 Bonjour, Je l'ai acheter sur une bourse à une personne qui vendait de nombreuses ambre dont certaines avec des inclusion. Citer
Gratophil Posté(e) 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) 30 novembre 2021 Il y a 13 heures, Leo49B a dit : Bonjour, Je l'ai acheter sur une bourse à une personne qui vendait de nombreuses ambre dont certaines avec des inclusion. Bonsoir, A la bourse d'Angers ? Philippe Citer
Tibojan Posté(e) 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) 1 décembre 2021 Bonsoir, Pour les dimensions paléontologiques et géologiques je n'oserais pas juger de quoi que ce soit vu mon niveau. Du point de vue "naturaliste contemporain" en revanche, ça pourrait coller pour moi avec la famille des Theridiidae au vu de la morphologie du prosome et de l'aspect rond de l'opisthosome. De là à proposer un genre par contre... Citer
Gratophil Posté(e) 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) 1 décembre 2021 Bonsoir, Justement et c'est bien le problème ! Cela fait "trop récent" et vu la facilité de réalisation de faux, je suis assez dubitatif... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 11 heures, Gratophil a dit : Bonsoir, Justement et c'est bien le problème ! Cela fait "trop récent" et vu la facilité de réalisation de faux, je suis assez dubitatif... Bonjour👋! C’est du balte. Citer
Gratophil Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : Bonjour👋! C’est du balte. Bonjour Gaël , Comment vas tu ? Donc si c'est du Balte, tu confirmes donc qu'il s'agit d'une pièce authentique ? Philippe Citer
gaeldeploeg Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 il y a une heure, Gratophil a dit : Bonjour Gaël , Comment vas tu ? Donc si c'est du Balte, tu confirmes donc qu'il s'agit d'une pièce authentique ? Philippe Ça va, merci 🙏 oui c’est balte en raison de l’émulsion blanche et de l’inclusion en arrière plan . Citer
Gratophil Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 2 minutes, gaeldeploeg a dit : Ça va, merci 🙏 oui c’est balte en raison de l’émulsion blanche et de l’inclusion en arrière plan . Parfait dans ce cas ! Philippe Citer
Leo49B Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 Le 30/11/2021 à 20:49, Gratophil a dit : Bonsoir, A la bourse d'Angers ? Philippe Bonsoir, non à celle de St Sébastien Citer
Leo49B Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 Merci pour vos réponses. Je vais donc chercher du côté de la famille des Theridiidae. C'est déjà une très bonne piste (merci Tibojan). Pour l'authenticité de la pièce je n'avait pas trop de doute car on voit bien le fluage sous lumière uv et il y à également le hâle blanc autour de l'inclusion. J'avais plus de doute sur la provenance de la pièce, car ma seule source était la parole du vendeur, mais si Gaël me confirme que c'est bien une ambre baltique c'est parfait 😊 Citer
Gratophil Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Posté(e) 2 décembre 2021 Bonsoir, Tu peux faire confiance a Gaël pour l'ambre 😉 Belle pièce ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.