Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Grímsvötn


1GM
 Share

Recommended Posts

désolé, mais la plupart du signal c'est probablement le vent... ( voir les autres points de mesure un peu partout en Islande qui présentent une courbe similaire )

 

Mais la descente de la calotte de glace de 70m + le Jökulhlaup sont clairement significatif qu'une éruption est probable a court terme.

( en tout cas d'après l'IMO qui fait des rapprochement avec les éruptions précédentes )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Vu sur le net et donc à surveiller 

 

 " Une grande fracture s'est ouverte il y a quelques jours dans la partie sud du Grímsfjall, près du volcan sous-glaciaire Grímsvötn. Les images montrent qu'il y a beaucoup d'activité hydrothermale dans cette fracture, mais il n'y a pas d'éruption pour le moment.
        La fracture s'est ouverte entre les points de conduite A1 et A2, il est donc conseillé aux voyageurs de conduire un peu plus au sud de l'itinéraire traditionnel. La fracture est peut-être en train de s'agrandir et on observe des trous dans le glacier suffisamment grands pour engloutir de grosses voitures.
        Il est intéressant de noter que la fracture s'est ouverte moins de deux semaines après le début d'une crue glaciaire du Grímsvötn, ce qui a conduit les autorités à relever la couleur de l'alerte aérienne au Jaune et le niveau d'alerte volcanique à "Uncertainty" (Incertitude)."

 

Source : http://www.lave-volcans.eu/intro_il.html

Bulletin du 27 10 2022

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...