Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des ammonites


Mr-Phil

Messages recommandés

Bonjour, c'est mon premier message sur votre forum, merci de m'accueillir.

J'habite en Lozère et j'aime bien chercher des fossiles dans ce qu'appel les anciens "les terres bleues".

Mon principal problème est leur nettoyage, je les gratte avec une brosse à dents dans de l'eau mais elle ne reviennent pas vraiment bien.

Perso ce n'est pas très grave, c'est pour le plaisir de les ramasser surtout.

 

20210606_171352.jpg

IMG_20211024_160724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mr-Phil a dit :

J'ai bien fait de m'inscrire.

Merci les gars.

Une brosse laiton j'en ai sur la dremel mais je n'osais pas essayer, je vais faire ça demain.

Et merci pour le rewoquat, après traduction ça semble pas mal effectivement.

👍

Si brosse ronde mettre des lunettes, de temps à autre un fil ce détache et peut ce planter dans l œil (vécue), et il s en plante dans les habits, bref, perso je n utilise guère ou a petite vitesse, préférant une brosse manuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/11/2021 à 18:21, Mr-Phil a dit :

Bonjour, c'est mon premier message sur votre forum, merci de m'accueillir.

J'habite en Lozère et j'aime bien chercher des fossiles dans ce qu'appel les anciens "les terres bleues".

Mon principal problème est leur nettoyage, je les gratte avec une brosse à dents dans de l'eau mais elle ne reviennent pas vraiment bien.

Perso ce n'est pas très grave, c'est pour le plaisir de les ramasser surtout.

 

20210606_171352.jpg

IMG_20211024_160724.jpg

Salut, pour les ammonites pyriteuses tu peux les passer au vinaigre pour les nettoyer (pyriteuses uniquement et non pas calcaires ou en Marne car le vinaigre dissous le calcaire et la Marne) 

Le 26/11/2021 à 18:21, Mr-Phil a dit :

Bonjour, c'est mon premier message sur votre forum, merci de m'accueillir.

J'habite en Lozère et j'aime bien chercher des fossiles dans ce qu'appel les anciens "les terres bleues".

Mon principal problème est leur nettoyage, je les gratte avec une brosse à dents dans de l'eau mais elle ne reviennent pas vraiment bien.

Perso ce n'est pas très grave, c'est pour le plaisir de les ramasser surtout.

 

20210606_171352.jpg

IMG_20211024_160724.jpg

Salut, pour les ammonites pyriteuses tu peux les passer au vinaigre pour les nettoyer (pyriteuses uniquement et non pas calcaires ou en Marne car le vinaigre dissous le calcaire et la Marne)

 

Pour le vinaigre c'est surtout pour les pyriteudeq qui viennent de ruisseaux qui sont en général couvertes de calcaire et/ou de marne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...