kactus79 Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour à tous, Malgré de nombreuses heures passées sur le net pas moyen d'identifier ces 2 os ? Je sais qu'il y a de vrais pros sur le forum. Merci pour votre aide et bonne journée Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour, il est malheureusement impossible d'identifier une espèce au vu de l'état fragmentaire et roulé de ces os. Citer
AMEDE Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Une vertèbre pour le deuxième ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Non pas forcément cela peut aussi être une partie d'extrémité d'un os long. Personnellement dans les faluns je ne ramasse plus ce type d'ossements car ils sont malheureusement inattribuables, mais de beaux ossements ou belles dents dans les faluns il y en a beaucoup donc il ne faut pas baisser les bras 🙂 Citer
kactus79 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Merci pour vos réponses, il n'est pas facile de trouver des os entiers ils sont cassés dans les machines alors que les dents passent au travers. Nulle intention de baisser les bras mais étant assez loin lorsque je suis sur place je ramasse tout ce qui me semble intéressant et nouveau pour la collec. joli l'hélix🤩 Citer
AMEDE Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 45 minutes, kactus79 a dit : joli l'hélix🤩 Merci, c'est un Helix épigénisé en Lussatite de Dallet (63), découverte : Jeremy Mascrier. Citer
karoo Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour, pour le premier os, je pencherais pour un morceau d'apophyse de vertèbre mais bien roulé. Par contre, pour le second, c'est très difficile comme l'a dit Mt Ventoux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.