barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Bon Le Sablais étant absent, je prends sa relève. Nom du minéral et provenance Photo issue d'une pièce micromount de ma collection. Bon courage Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Réponse incomplète et il faut donner aussi la provenance. Citer
quartz89 Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Torbernite du Cap Garonne :coucou!: Citer
Benjamin3 Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 c'est de la torbernite?!?! D'habitude on donne d'abort le nom du mineral ensuite la provenance Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Non, quand je dis incomplète, je veux dire pour le minéral. Torbernite ok mais il manque quelquechose. Après la provenance bien sur. Pour information il n'y a qu'un minéral à trouver. Allez courage, benjamin3 et toi quartz89 Cap Garonne perdu , il n'y a pas de torbernite a C G J'attends vos réponses :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 c'est de la torbernite?!?!D'habitude on donne d'abort le nom du mineral ensuite la provenance Benjamin3, ce n'est pas exactement de la torbernite, c'est comme quand l'azurite se transforme en malachite, cela devient une pseudomorphose. Et bien là c'est un peu la même chose. Tu gardes torbernite et tu y ajoute quelques chose. Après tu n'auras plus qu'à trouver la provenance. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 margabal? metatorbernite? Citer
le sablais Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Charles "Bon Le Sablais étant absent, je prends sa relève" Hello Le sablais n'est pas absent totalement ; je ne suis pas actuellement chez moi et donc je n'ai pas accès à mes photos ; de plus l'ordi que j'ai içi refuse de faire passer les messages autrement qu'en réponse rapide ! NB : bonne fête Charles (avec un jour de retard!!) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Metatorbernite de Lachaux le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Charles "Bon Le Sablais étant absent, je prends sa relève"Hello Le sablais n'est pas absent totalement ; je ne suis pas actuellement chez moi et donc je n'ai pas accès à mes photos ; de plus l'ordi que j'ai içi refuse de faire passer les messages autrement qu'en réponse rapide ! NB : bonne fête Charles (avec un jour de retard!!) le sablais Bonjour hervé et merci d'avoir pensé à ma fête. Bon tout ceux qui ont donné matorbernite c'est ok. Reste la provenance à trouver, et là pour le moment personne n'a bon. Continuez à chercher Citer
rabaton Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 vue la forme des cristaux on dirait bien La Faye dans les deux sevres a+ jp Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Bon je recapitule metatorbernite, mais aucune des provenances données n'est bonne. Cherchez encore. Je donnerai la manche à celui qui aura la bonne localité et qui aura trouvé metatorbernite au préalable. Citer
rabaton Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 bon alors si c est pas deux sevres c'est la mine assuncao a ferreira de aves portugal.... a+ jp Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 bon alors si c est pas deux sevres c'est la mine assuncao a ferreira de aves portugal....a+ jp Bon je ne vais pas faire durer le plaisir plus longtemps, rabaton tu as gagné Citer
rabaton Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 je pense que la victoire revient de droit a Parfaitelumiere qui a trouvé le premier metatorbernite..... a moins que le sablais ne veuille reprendre la main.... a+ jp Citer
parfaitelumiere Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 est-ce la qu'il y a eu des cristaux enormes? Citer
elmineralo Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Bravo Parfaitelumiere pour cette manche Citer
parfaitelumiere Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 bon je me mets à la recherche de quelque chose à identifier! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.