guiguilhem Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour, ayant débuté une petite collection de fossiles et de minéraux, ma grand-mère a décidé de me donner un "fossile" lui appartenant. Malheureusement, elle ne connait pas son lieu de découverte ni ce que sait. Je vous demande donc, de si possible, identifiez et me dire de quoi il s'agit (je vous en serai reconnaissant) ! C'est mon premier poste, je ne sais pas encore très bien comment le site marche donc si vous avez des modifications ou des conseils à me proposer pour améliorer ce post, je suis preneur. (ma grand mère a fait tomber ce fossile et la recollé avec de la colle à bois ... d'où le trace marron au centre) Merci beaucoup, guiguilhem Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Marin : oui Fossile : Non C'est un corail actuel, peut être un truc du genre Diploria. Citer
triskell Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 bonsoir, oui je n'y connais rien mais mon père qui était marin, avait ramené le même plus blanc, il disait que c'etait du corail. Citer
karoo Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 6 heures, jean francois06 a dit : Marin : oui Fossile : Non C'est un corail actuel, peut être un truc du genre Diploria. il y a une heure, Mt Ventoux a dit : Pareil, corail récent. D'accord avec ces deux réponses. Citer
guiguilhem Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Merci énormément ! Il restera quand même dans ma collection, c'est un beau corail ahah ! Je vous souhaite une bonne journée. Citer
AMEDE Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Le 09/09/2021 à 17:54, Mt Ventoux a dit : Pareil, corail récent. +1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.