Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide pour débuter en prospection


Coscade

Messages recommandés

:clin-oeil:

Si on connaît les bons coins, ce n'est plus de la prospection que l'on fait !

Pour commencer il faut consulter -se familiariser avec- la carte géologique du secteur (quel est ton point de départ géographique, précisément ?).

Et l'approche d'un club de géologie, minéralo, paléonto... est effectivement une très bonne démarche.

Parcourir, en s'aidant du cartouche "rechercher", les sujets du forum (et géowiki) qui sont en relation avec ton terrain.

Et consulter aussi l'ami google !

Cdlt

Géologie de la Lorraine - Lithothèque lorraine (ac-nancy-metz.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il y a confusion entre prospection et extraction !!

  -prospection :  rechercher de nouveaux sites mineralisés à partir de la géologie ou d'indices geologiques dans une zone donnée

  -extraction extraire des mineraux dans un site connu !

 

region de Nancy : pas de géodes; des septarias mais non géodiques ; vosges : amethystes mais en veines pas en géodes..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toi,

 

Pour ma part je suis Vosgien et je prospect énormément sur l'ensemble du massif SUD (Remiremont, Saint Nabord, Vallée de la Moselle....). Kayou et Zunyite t'ont expliqués beaucoup de choses, la plus précieuse étant d'essayer de comprendre une carte géologique. L'extraction n'étant pas le plus enrichissant, la prospection te sera bénéfique même lorsque tu rentre brocouille. Hé oui combien de fois je suis rentré les mains vides. c4est ce qui m'a permis d'accentuer mes recherches de mieux les faires ou du moins plus précisément. Ce que je peux te dire c'est que les vosges nous offrent beaucoup de trésors. 

 

Si tu as des questions n'hésite pas à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...