GregK Posté(e) 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) 7 septembre 2021 Bonjour Quelqu’un peut il s’il vous plaît me dire ce que c’est selon vous ? je l’ai trouvé sur une plage de sable loin de toute roche apparente. Je n’y connais rien c’est peut-être quelque chose de très banal. d’avance merci Citer
Tibojan Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Ça ressemble bien à un morceau d'alios érodé, surtout vu le lieu de découverte, non? Citer
Kayou Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Alios Oui, un grès ferrugineux. Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 on va voir si notre posteur réapparait Citer
GregK Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour excuser moi pour le délai de réponse. la pierre est dure, dense et lourde. cordialement Citer
le sablais Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 dure comment ! dense comment ? Citer
GregK Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Je ne sais pas comment evaluer la densité mais elle est très compacte. Pour la dureté, en cherchant a la gratter avec un couteau elle ne se délite absolument pas. cordialement Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 C'est un grès... de petits grains de quartz (ça doit rayer le verre, faut essayer en frottant le caillou sur un verre de bouteille, vide ou pleine ! et vérifier s'il y a des stris en creux, des rayures) "soudés" entre eux par un ciment ferrugineux (couleur rouille) . Faire une prtite recherche sur ALIOS, tant sur le Net que sur le Forum (le forum étant lui aussi sur le Net !). Citer
GregK Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Oui effectivement j’ai trouvé des photos qui y ressemble. Merci Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 https://www.geoforum.fr/topic/28645-alios-garluche-landes-de-gascogne/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.