GregK Posted September 7, 2021 Report Posted September 7, 2021 Bonjour Quelqu’un peut il s’il vous plaît me dire ce que c’est selon vous ? je l’ai trouvé sur une plage de sable loin de toute roche apparente. Je n’y connais rien c’est peut-être quelque chose de très banal. d’avance merci Quote
Tibojan Posted September 8, 2021 Report Posted September 8, 2021 Ça ressemble bien à un morceau d'alios érodé, surtout vu le lieu de découverte, non? Quote
le sablais Posted September 8, 2021 Report Posted September 8, 2021 on va voir si notre posteur réapparait Quote
GregK Posted September 9, 2021 Author Report Posted September 9, 2021 Bonjour excuser moi pour le délai de réponse. la pierre est dure, dense et lourde. cordialement Quote
le sablais Posted September 9, 2021 Report Posted September 9, 2021 dure comment ! dense comment ? Quote
GregK Posted September 9, 2021 Author Report Posted September 9, 2021 Je ne sais pas comment evaluer la densité mais elle est très compacte. Pour la dureté, en cherchant a la gratter avec un couteau elle ne se délite absolument pas. cordialement Quote
Kayou Posted September 9, 2021 Report Posted September 9, 2021 C'est un grès... de petits grains de quartz (ça doit rayer le verre, faut essayer en frottant le caillou sur un verre de bouteille, vide ou pleine ! et vérifier s'il y a des stris en creux, des rayures) "soudés" entre eux par un ciment ferrugineux (couleur rouille) . Faire une prtite recherche sur ALIOS, tant sur le Net que sur le Forum (le forum étant lui aussi sur le Net !). Quote
GregK Posted September 9, 2021 Author Report Posted September 9, 2021 Oui effectivement j’ai trouvé des photos qui y ressemble. Merci Quote
Kayou Posted September 9, 2021 Report Posted September 9, 2021 https://www.geoforum.fr/topic/28645-alios-garluche-landes-de-gascogne/ Quote
Recommended Posts