Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Quelqu’un p51BE0BC2-257B-44D4-BEF6-EF43A392052C.thumb.jpeg.0e47d241b30aec88a63bd11a53468084.jpegeut il s’il vous plaît me dire ce que c’est selon vous ?

je l’ai trouvé sur une plage de sable loin de toute roche apparente. Je n’y connais rien c’est peut-être quelque chose de très banal.

d’avance merci 

Posted

Je ne sais pas comment evaluer la densité mais elle est très compacte. Pour la dureté, en cherchant a la gratter avec un couteau elle ne se délite absolument pas.

cordialement

Posted

C'est un grès... de petits grains de quartz (ça doit rayer le verre, faut essayer en frottant le caillou sur un verre de bouteille, vide ou pleine ! et vérifier s'il y a des stris en creux, des rayures) "soudés" entre eux par un ciment ferrugineux (couleur rouille) .

Faire une prtite recherche sur ALIOS, tant sur le Net que sur le Forum (le forum étant lui aussi sur le Net !).