bernardu24 Posté(e) 6 septembre 2021 Signaler Posté(e) 6 septembre 2021 Bonjour En me promenant en Dordogne j'ai trouvé ce cailloux est'il un fossile Merci a toutes et à tous
Gratophil Posté(e) 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) 7 septembre 2021 Bonsoir, Auriez vous oublié les photos ? Merci
le sablais Posté(e) 7 septembre 2021 Signaler Posté(e) 7 septembre 2021 il y a un petit décalage entre l'inscription et la possibilité de mettre des photos ; donc demain ca devrait fonctionner ! On attend les photos
Mt Ventoux Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 @bernardu24 Peut tu nous mettre une photo stp?
bernardu24 Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 bonjour voici les 2 photos merci Bonjour a toutes et a tous je suis désolé de ne pas vous avoir lis les photos de suite je suis nouveau et de plus je n'ai aucune connaissances en fossile Merci
bernardu24 Posté(e) 9 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 08:16, Mt Ventoux a dit : @bernardu24 Peut tu nous mettre une photo stp? bonjour les 2 photos sont en ligne merci beaucoup
Kayou Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Joli et curieux... au premier coup d'œil on pense à "corail"... Peut-on avoir des photos prises sous d'autres angles, et une macro du petit bouquet/éventail ? Et les tests de dureté et HCl. Prélever un bout de baguette, l'écraser avec un marteau et regarder à quoi ressemblent les morceaux... leur forme géométrique...
Gratophil Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Bonsoir, Etrange en effet. Les détails suggèrent un minéral ? Alors que de loin je verrais bien également un fossile de corail mais je n'ai jamais rien de semblable sur des fossiles... Comme Kayou d'autres photos SVP. Philippe
Kayou Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Rien de fossile, mais concrétion ... Fusionner les deux sujets ayant le même titre.
le sablais Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 je ferme celui ci ! la suite ici :
Messages recommandés