Caki222 Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Bonjour, j'ai retrouvé dans un vieux grenier un petite collection de minéraux. Pouvez-vous les identifiez et me donnez une idée de leurs valeurs (si ils en n'ont une) où même un endroit où je pourrais les vendre. Si vous voulez que je réalise des tests sur les pierres, demandez moi et je serais ravi de les réaliser. Merci d'avance. P.S. : La pièce de la première photo est verte même si on dirait du blanc sur l'écran. Citer
AMEDE Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Bonjour, 1: fluorite 2: je ne sais pas, refaire la photo 3: je ne sais pas, refaire la photo 4: morceau de silex, refaire la photo avec un plan vu d'au dessus pour qu'on puisse dire si c'est taillé 5: chalcopyrite irisée (ça pourrait aussi être de la bornite ?) 6: calcite, test HCl ? (acide chlorhydrique, ça se trouve dans touts les magasins, tu en met une petite goutte dessus ou tu imbibe un coton tige et tu regarde si il y a une effervescence, puis tu rinces à l'eau) 7: calcite, test HCl ? (acide chlorhydrique, ça se trouve dans touts les magasins, tu en met une petite goutte dessus ou tu imbibe un coton tige et tu regarde si il y a une effervescence, puis tu rince à l'eau) 8: ça raye le verre à vitre ? Test HCl ? Pour ces minéraux je ne mettrait pas 5 euros, mas ça peut faire plaisir à un enfant comme cadeau. Citer
le sablais Posté(e) 1 juillet 2021 Signaler Posté(e) 1 juillet 2021 Pour la valeur d'un échantillon, non seulement il faut leur détermination précise mais aussi leur localisation ; sans parler d'autres critères comme la beauté des cristallisations, la rareté de ce genre de pièce sur le site, l'absence de défauts etc.... Dans ce que tu nous présentes, rien de tout ca donc valeur uniquement "sentimentale" si tu as le plaisir de les posséder. Citer
phoscorite Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Pour le 2, une roche très poreuse, type meulière, calcaire coquiller Pour le 6, je dirais plutôt fluorite, mais faire le test HCl est nécessaire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.