Max Darrieutort Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 J'ai trouvé ce fossile sur un terrain qu'Infoterre classe comme du Santonien - 83 Ma, terrain proche de Périgueux, sur la commune de Trélissac. J'aurais aimé avoir plus de renseignements sur ce... bivalve, un nom plus précis, des informations sur cette variété. Je vous remercie par avance. Citer
BJ14 Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour, il est toujours hasardeux d'identifier un bivalve par son moule interne à cause du manque de détails. Tu peux regarder les Cucullaea sp du santonien pour te faire une idée ! Citer
Max Darrieutort Posté(e) 21 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Je vous joins également cet autre bivalve trouvé dans du "Campanien"et toujours en Dordogne. On voit sur ce moule interne quelques traces de la coquille. Mais c'est toujours la même question: De quelle espèce peut-il s'agir ? Citer
BJ14 Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 je pense à un Plagiostoma sp "voir maxima" vu la taille et la forme ! Citer
karoo Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Pour le bivalve, je penche aussi du côté de Cucullea, il ressemble fortement à ceux qu'on trouve en Touraine (Cucullea ligeriensis). Citer
Gratophil Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Posté(e) 22 juin 2021 Bonjour, Très dur a identifier en l'état avec un moule interne ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.