Diego Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 Bonjour à tous ci-dessous une nouvelle demande : Dimensions 7.60 cm * 4.30 cm (bas) * 2.20 cm (haut) Poids : 152 g. Raye le verre (partie noir et brune) Pas de réaction à l’acide sur le noir et brun j'avais pensé à de l'obsidienne ?? Quelle serait la provenance possible ? Cordialement. Citer
BUT Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 Obsidienne "Mahogany". Provenances possibles (sans exhaustivité): MEXIQUE, USA (Arizona, Californie, Colorado, Oregon, Utah), ARMENIE. Citer
Diego Posté(e) 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2021 il y a 10 minutes, BUT a dit : Obsidienne "Mahogany". Provenances possibles (sans exhaustivité): MEXIQUE, USA (Arizona, Californie, Colorado, Oregon, Utah), ARMENIE. Citer
Diego Posté(e) 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2021 il y a 2 minutes, jojo38 a dit : C'est bien ça, c'est de quand? ??? Citer
jojo38 Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 Dans les années 1990, il y en avait en provenance de Zinaparo Prieto, Michoacan, Mexique. Citer
Diego Posté(e) 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2021 à l’instant, jojo38 a dit : Dans les années 1990, il y en avait en provenance de Zinaparo Prieto, Michoacan, Mexique. ok , j'ai compris. aucune idée, cela fait + de 10 ans que je l'ai dans ma collection et malheureusement sans indication de provenance ... L'achat avait été fait dans une ressourcerie (certainement une maison vidée comme ils peuvent le faire pour éviter la déchetterie ...) Citer
jojo38 Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 C'est possible que cela soit aussi vieux alors, une maison débarrassée de divers objets ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.