Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Et c'est reparti pour la manche 35 C'est de la micro et c'est très dur ! Qu'est-ce que c'est et d'où ça vient ??? (indice : échantillon de 400µm environ soit 0,4mm) Bon courage ! Citer
1GM Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Histoire de dire quelque chose, et histoire de ne pas dire Fluorine... Chabazite... On verra plus tard pour la localisation. *file sur Mindat aller fouiller dans les photos* Citer
rabaton Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 pas mal !!!! chabazite sur phillipsite....allemagne a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 tres joli document en tout cas.... bravo remi on voit que le matos est operationnel a+ jp Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Merci pour le compliment rabaton Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 histoire de dire une conn....ie : du sel .................... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 salmiac ............................ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Salmiac Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Salmiac Zeophyllite Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Salmiac Zeophyllite Dypingite Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 la boule blanche serait pas de la lussatite !!! Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 et .....................................??? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne @+ Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Alors lussatite baryte d'Auvergne mines de Dallet par exemple Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Sylvite il y a toujours de l'idée... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Baryte Wulfénite Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne, par contre c'est bien auvergnat mais pas de Dallet.... ni de Lempdes Indice : l'autre côté du spécimen @+ Citer
Paleoman Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir, Au pif, Sylvite et lussatite de Lempdes, 63 ? Phil "Fossil" PS. ce n'est pas une genou-ite couleur améthyste, comme j'ai découvert il y a peu... Celle-là était largement macroscopique ! LOL Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.