Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cette pierre m'intrigue ?


Messages recommandés

+1 

 

1 Goethite et quartz 

 

2 Goethite, qui est souvent très brillante à la casse (Si c'était de la galène l'odeur serait différente...) 

 

3 Fondu 

 

4 Fer/sidérite  

 

5 Je ne sais pas (il faudrait faire d'autre photo et éventuellement quelques test) ? En tout cas si c'est du St-Paul c'est surement du fer ....

 

Ps: que reste-il des anciennes mines ?

 

:trinquer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement deux sentiers de randonnée qui passent par les anciennes mines de fer . Sur St paul il y  a encore d'ancien chariots et des restes d'infrastructures , l'entée du tunnel est fermé par une grille ; On peut trouver de jolis cailloux aux environs .... Autre site sur Lesquerde qui reliait st paul via un tunnel creusé , autre rando qui passe aussi par carriére de gypse toujours en exploitation ( petits cristaux biterminés blanc et rose  ) puis carriére de fer a ciel ouvert avec autre bout du tunnel encore fermé par une grille, on voit la roche bien rouge possibilité de quelques trouvailles sympathiques , je dois retourner y farfouiller car sur le haut il y aurait de la chalcopyrite ... Voila voila pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...